Les 7 Clasicos manqués d’Eden Hazard

Avec Benzema absent pour cause de blessure, Hazard aurait pu être une option pour Ancelotti hier soir. Cependant, le joueur belge n’a pas foulé la pelouse du Bernabéu et n'a d’ailleurs jamais joué la moindre minute des 7 Clasicos qui se sont déroulés depuis qu’il est à Madrid.

Le constat est terrible. Eden Hazard, la recrue la plus chère de l'histoire du Real, ne sait toujours pas ce que c'est que de jouer dans un Clasico. En l'absence de Benzema, il avait hier une occasion en or de disputer ses premières minutes dans ce type de match, mais, une fois de plus, Ancelotti a préféré le laisser sur le banc. 

Quand on voit le résultat, on se demande tout de même pourquoi l’entraîneur italien refuse de faire jouer Gareth Bale ou Eden Hazard, préférant repositionner Modric en faux 9 comme hier, avec le peu de succès que l’on connait. 

Depuis qu’il a signé au Real, Hazard a manqué les quatre premiers matchs contre Barcelone en raison de diverses blessures ou gênes musculaires. Cette saison, le Belge est plutôt épargné par les soucis physiques, mais malgré cela, Ancelotti n’a clairement pas confiance en lui. Lors du match aller au Camp Nou, c'était la première fois que le Belge était convoqué pour un Clasico, mais le technicien l’avait oublié sur le banc toute la rencontre.

L'année 2022 avait commencé par un Real Madrid-Barcelone en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, et là encore, Hazard, bien que parfaitement en condition d'en découdre, a été délaissé par son coach. Dans ce match, y compris avec les prolongation, l'ailier de 31 ans n'a pas joué. Finalement, aussi insensé que cela puisse paraitre, Eden pourrait bien quitter le club cet été, sans avoir joué la moindre minute dans un Clasico en trois années passées au Real Madrid… 

Articles liés