Habitué à recruter les plus grands joueurs de la planète ou les futurs cracks du football, le Real Madrid a tout de même raté quelques opportunités, listées par le média AS dans son édition du jour.
Kylian Mbappé
Véritable révélation la saison dernière, le Real Madrid a sûrement manqué le coche en ne recrutant pas Kylian Mbappé. Annoncé tout proche du club madrilène en début de mercato, c'est finalement vers le PSG que le jeune joueur s'est dirigé (prêté avec une option d'achat à 180 millions d'euros, une façon de contourner le fair-play financier). Pourtant, nombreuses ont été les réunions entre dirigeants madrilènes, leurs homologues monégasques et les représentants du joueur. Mais le prix demandé par Monaco et les prétentions salariales de Mbappé ont fait reculer Florentino Pérez et son équipe.
Paul Pogba
L'été dernier, la bataille pour s'attacher les services de Pogba a été rude. Mais c'est finalement Manchester United qui a eu le dernier mot. Un dernier mot qui a valu... 105 millions d'euros. Mais là aussi, les sommes demandés par la Juventus auront découragé la Maison Blanche, qui devait alors vendre pour sortir une telle somme du portefeuille. De plus, les commissions exigées par son agent Mino Raiola, estimées à 20% du montant du transfert, ont eu le don d'agacer les dirigeants madrilènes.
André Gomes
Même si l'on ne peut ne pas être déçu au vu de son rendement actuel au FC Barcelone, André Gomes a bien été au coeur d'une bagarre entre les deux rivaux espagnols. Après un Euro 2016 remporté avec le Portugal et abouti pour Gomes, le Real se penche sur le milieu portugais. Valence demande alors 65 millions d'euros, ou moins mais avec l'inclusion d'un joueur (le nom de Kovacic avait notamment filtré). Une proposition jugée indécente par le club madrilène, qui finira pas lâcher l'affaire. André Gomes s'engagera par la suite avec le FC Barcelone pour 35 millions d'euros + 20 en bonus.
David De Gea
L'exemple parfait d'un transfert raté à la dernière minute, si l'on puis dire. Une histoire de fax qui n'arrivera jamais à temps. Après le départ de Casillas en direction de Porto et pas vraiment convaincu par Keylor Navas, le Real Madrid est à la recherche d'un nouveau gardien. United et le Real Madrid tombent d'accord à quelques heures de la fermeture du mercato pour 30 millions d'euros + Keylor Navas. Mais le document validant le transfert est arrivé à 00h28 au siège de la Liga et est donc considéré comme invalide, le marché des transferts s'étant clôturé à 00h.
Luis Suarez
Si Luis Suarez est désormais blaugrana, il a pourtant été bel et bien proche du Real Madrid avant son transfert au FC Barcelone. Avant le début du Mondial 2014, le Real Madrid est le mieux placé pour s'attacher les services de l'Uruguayen, même si Florentino Pérez n'était alors pas vraiment partant pour mettre un joueur d'un tel niveau en concurrence avec Benzema. L'épisode de la morsure de Suarez à Chiellini lors d'Uruguay-Italie aura ensuite achevé tout espoir de voir l'attaquant se vêtir de blanc.
Neymar
En mai 2013, Santos décide de laisser partir son protégé. Et là encore, le Real Madrid et le Barça sont à la lutte. Le nouveau joueur du PSG avait son destin en main et aura finalement choisi de rejoindre les Blaugranas. Pourtant, en 2006, Neymar est venu passer deux semaines de test au Real Madrid et avait ébloui tous les observateurs. Cependant, le club madrilène n'avait pas souhaité payer les 60.000 euros demandés à l'époque par ses représentants.
Agüero
En 2011, lors de sa dernière saison à l'Atletico, le Real Madrid, qui rêve de l'enrôler dans son effectif, lui fait les yeux doux. Mais le pacte de non-agression entre les deux clubs de la capitale ont fait capoter le transfert. Quand il vient jouer avec Manchester City en novembre 2012 sur la pelouse du Bernabéu, le Kun glisse d'ailleurs en zone mixte qu'il n'avait "pas d'autre choix de que de signer à Manchester City".