Le capitaine madrilène est redevenu un joueur indispensable pour Ancelotti suite aux blessures de Militao et d’Alaba. Cela augmente au passage ses chances d'aller à l’Euro.
L'histoire se répète avec Nacho Fernández. En l'espace de quatre mois, le capitaine madrilène est passé du statut de dernier choix de Carlo Ancelotti au poste de défenseur central à celui de titulaire indiscutable. Les graves blessures d'Eder Militao lors de la première journée de Liga et de David Alaba le week-end dernier ont ouvert la voie à la titularisation de Nacho.
Ce n'est pas la première fois, loin d delà, que l’Espagnol se retrouve dans cette situation. Au fil des saisons, à commencer par la saison dernière, les blessures ont contraint ses entraîneurs à faire appel à lui pour combler les lacunes de l’arrière-garde. Sa capacité à jouer sur les deux côtés de la défense comme en charnière centrale ont une fois de plus été mises à profit.
🚨 Nacho 🇪🇦 a renouvelé son contrat en juin sachant qu'il aurait été le 4e choix d'Ancelotti en défense. Il sera désormais titulaire - et capitaine - aux côtés de Rüdiger jusqu'à la fin de la saison. L'Euro 2024 pourrait devenir une option pour Nacho. @marca🥈 pic.twitter.com/SQW6BJzr9d
— LosMadridistas (@LosMadridistas_) December 20, 2023
En attendant la décision du Real Madrid sur le mercato d’hiver (recruter ou non un central), Ancelotti ne dispose que de Rüdiger et Nacho jusqu'au retour de Militao, prévu en avril. Le technicien italien songe même à utiliser Tchouaméni en cas d'urgence, une solution qui s'est avérée payante lors du match contre Osasuna.
En attendant, c'est Nacho Fernández qui est redevenu indispensable. Le nombre de minutes qu'il obtiendra à partir de maintenant pourrait d’ailleurs être le tremplin qui le propulsera dans la liste finale de Luis de la Fuente pour l’Euro qui se jouera en Allemagne l'été prochain.