Les experts d'El Larguero ont une nouvelle fois analysé l'actualité du Real Madrid, qui joue ce soir la deuxième demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs contre les Egyptiens d'Al Ahly.
La dernière défaite des Madrilène face à Majorque ce week-end (1-0) a donné matière à débat. Il a également été beaucoup question de Vinicius et des attaques qu'il reçoit constamment dans les camps rivaux.
Jesús Gallego : "C'est une chose de s’employer à essayer d'arrêter Vinicius, c’en est une autre de lui donner des coups. Araújo par exemple, a donné une leçon de défense contre lui sans le frapper ni le provoquer, et c'est ça être un défenseur."
Julio Pulido : "Ancelotti a été inexact (dans ses propos en conférence de presse). Qu'est-ce qui ne va pas avec le football espagnol ? Je ne me soucie pas du terrain ou des tribunes, car ce sont des cas spécifiques avec une minorité qui insulte. Je ne pense pas que ce soit un problème qui concerne l'ensemble du football."
Javier Herráez : "L’arbitre Hernández Hernández m'a dit que le match Majorque-Real Madrid avait été le plus difficile de sa vie. Il était seul face à tout ce qui s'est passé."
🙄 "A Vinicius le hacen demasiadas faltas... pero tiene que enfocarse en el fútbol"
🧐 "Esto no le beneficia ni a él ni al Real Madrid"
💥 @GUTY14HAZ habla claro en #ChiringuitoVinicius pic.twitter.com/aulP6qk4BL
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) February 6, 2023
Miguel Martín Talavera : "Je suis d'accord avec Ancelotti, même si je pense qu'il a été inexact. Comme on l'a dit hier, il y a deux débats avec Vinicius : celui sur le racisme, pour lequel nous sommes avec lui jusqu'à la mort, et celui sur le terrain. Pour moi, il y a des provocations qui vont trop loin, mais il les provoque aussi souvent."
Antonio Romero : "Nous avons vu le visage d'un énergumène dans les tribunes, tenant des propos scandaleux ("Vinicius, tu es un singe"), et on nous a dit qu'il ne pouvait pas être identifié... C'est un problème. Ensuite, je pense que Vinicius devrait suivre une autre voie, car sinon il va continuer à avoir des problèmes sur le terrain comme il en a eu l'autre jour. Ses adversaires se sont rendus compte que mentalement, il n'est pas fort et ils vont sans cesse s'en prendre à lui de cette manière."
Roncero : "La seule chose que Vidal va casser, c’est la vaisselle de l'hôtel"
Coupe du Monde des Clubs : "Si vous le gagnez, il ne se passe pas grand-chose, mais si vous le perdez... Crise profonde. Mais pour y jouer et le gagner, seuls les champions européens en titre peuvent être là. Les autres aimeraient être là. Nous devons gagner ce tournoi maintenant, car cela donnera de l'enthousiasme et contribuera à redonner de la joie au madridisme. Si vous atteignez la finale et que vous la perdez, ils vous la jetteront au visage.
Les absents : "Ceux qui sont en difficulté, je jouerais sans eux. Celui qui est le plus susceptible de jouer la finale est Courtois, car il ne souffre que d'une surcharge. Il est clair que lui et Benzema sont essentiels, mais ils ne devraient pas faire le voyage s'il y a un risque réel de rechute, compte tenu du reste des matchs à venir."
Le message de Vidal : "Cela lui est déjà arrivé contre le Barça, à la veille du 8-2 du Bayern. Il m'a dit : "Faites attention, vous allez jouer contre la meilleure équipe du monde". C'est encore la même chose. Tout au plus, ce qu'il va casser, c'est la vaisselle de l'hôtel, maintenant que la vidéo va être diffusée dans le monde entier. L'anti-madridisme a des dommages collatéraux, la réalité vous remet à votre place. Ils pensent qu'il faut être anti-Madrid pour être béni, mais ce n'est pas le cas."
Al Ahly : "Al Ahly était bien supérieur au premier tour. Ils ont eu plus de mal au deuxième tour. Ils ont des latéraux qui montent beaucoup, la plupart d'entre eux sont des internationaux pour l'Égypte. Ce sont tous des Africains. Le scénario sera clair : le Real Madrid va attaquer, et ils vont attendre et contre-attaquer. Je donne à l'équipe égyptienne 10% de chances de gagner."