Le Real Madrid, qui est dans le chapeau 2 du tirage au sort de la phase de groupe, connaitra ce jeudi ses premiers adversaires de la saison en Europe.
Suite au tirage qui se déroulera ce jeudi 26 août à 18h, l’équipe d'Ancelotti va savoir qui seront ses prochains rivaux dans la prestigieuse compétition européenne. Puisque les Merengues sont assignés au chapeau 2, ils évitent automatiquement les clubs présents dans ce chapeau : la Juventus, le PSG, Manchester United, Liverpool et le Borussia Dortmund.
En revanche, le Real peut tomber sur n’importe quel adversaire des autres groupes, à l’exception des équipes de son pays (Atlético et Villarreal). Dans le chapeau 1, les Madrilènes peuvent donc tirer Chelsea, Manchester City, l’Inter, le Bayern, Lille ou le Sporting Portugal.
Dans le 3 se trouve Porto, l’Ajax, Leipzig, le Benfica, l’Atalanta et le Zenit, ainsi que le Shakhtar et Salzbourg s'ils valident ce soir leur qualification en matchs préliminaires contre Monaco et Brondby, respectivement.
Dans le Pot 4, on retrouve l’AC Milan, Bruges, les Young Boys, Malmoe, Wolfsburg, ainsi que le vainqueur du match Dinamo Zagreb - Sheriff.
Dans un scénario du type "groupe de la mort", le Real Madrid pourrait se retrouver avec Milan, Leipzig et l'un des poids lourds du chapeau 1, comme par exemple le Bayern ou Manchester City…