Les variables de la signature de Jude Bellingham ont été révélées par le quotidien allemand "Sport Bild".
Il n'a pas fallu longtemps aux médias allemands pour dévoiler tous les tenants et aboutissants du transfert de Jude Bellingham au Real Madrid. Le quotidien Sport Bild a listé les primes d’objectif, dont certaines sont faciles à atteindre, qui ont été conclues dans le cadre de la transaction entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid.
La signature de Bellingham a coûté 103 millions d'euros au Real Madrid, comme l'a confirmé le club allemand à la Commission des valeurs mobilières de la Bourse de Francfort. Un chiffre qui pourrait augmenter de 30% (jusqu'à 133,9 millions) si une série de conditions que le Borussia a incluses dans l'accord avec le Real Madrid sont remplies. Une variable de 30,9 millions que les médias allemands assurent qu'il est facile de remplir, ou au moins 25 millions d'euros.
Bellingham : "Quand je vois 14 titres en Ligue des Champions, la première chose à laquelle je pense, c’est de vouloir en ajouter. Je veux immortaliser mon nom dans ce club." pic.twitter.com/yhqg8K1fGH
— France RMCF (@FranceRMCF) June 19, 2023
Parmi les objectifs collectifs qui pourraient augmenter le coût du transfert, on peut souligner la conquête de la Ligue des Champions ou de la Liga au cours des 6 prochaines années (durée du contrat de l'Anglais). De plus, le contrat de transfert comprend des bonus encore plus abordables comme la qualification du Real Madrid pour la Ligue des Champions.
Des objectifs individuels
Par ailleurs, la signature de Bellingham comporte également des bonus pour certaines réalisations individuelles du joueur qui pourraient faire grimper le prix total de l'opération. Un objectif lié au nombre de minutes jouées par l'Anglais sous le maillot blanc ou un bonus si Bellingham figure dans le onze de l'année de la FIFA sont inclus.
Étonnamment, un objectif pour le Ballon d’Or n’est pas mentionné. Enfin, Sport Bild révèle que le Real Madrid auraient souhaité que les variables ne dépassent pas les 20 millions, mais force est de constater que le Borussia Dortmund a bien mené les négociations.