L'annonce de l'introduction des "cartons bleus" dans le monde du football suscite un véritable tollé sur les réseaux sociaux.
L'un des premiers footballeurs (en l'occurrence déjà retraité) à réagir à l’annonce a été l'ancien joueur du Real Madrid, Mesut Özil. Ce dernier a profité de la nouvelle pour chambrer le club rival, l’Atletico de Madrid.
Relayant l'un des tweets annonçant l'introduction des cartons bleus, l’ancien international allemand a laissé un petit message aux colchoneros : "Mais alors l’Atletico ne va jouer qu’avec 6 joueurs ?" Une petite raillerie qui a évidemment bien fait rire les Madridistas sur les réseaux.
Pour rappel, les cartons bleus vont faire leur apparition dans le monde du football et permettront d’expulser les joueurs pendant 10 minutes pour s'être adressés aux arbitres de manière inappropriée. Özil a donc laissé entendre que les joueurs de l'Atletico Madrid sont par nature très insistants dans leurs protestations auprès des hommes au sifflet.
So Atletico Madrid will only play with 6 players then? 🤔🟦 https://t.co/m3UPWz1k9n
— Mesut Özil (@M10) February 8, 2024
Özil, qui a pris sa retraite en mars 2023 alors qu'il jouait pour le club turc de Basaksehir, reste très apprécié des fans du Real Madrid, où il a passé trois saisons.
"Les supporters madrilènes sont vraiment incroyables. Même dix ans après avoir quitté le Real, je reçois toujours un soutien et une affection spectaculaires de la part des supporters. C'est vraiment incroyable. Je pense que nous avons passé trois très bonnes années ensemble, trois années au cours desquelles les supporters ont apprécié et ont vu que je donnais tout pour le club. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce que ce soutien perdure aussi longtemps, je ne peux donc que remercier les madridistas", déclarait Özil peu après après avoir raccroché les crampons.