Le Brésilien s’apprête à vivre, ce dimanche à partir de 16h15, le dixième Clasico de sa carrière déjà.
Désormais hissé au statut de star et non plus de promesse, Vinicius Junior sera l’un des joueurs clés du prochain choc entre le Real et le FC Barcelone. D’ailleurs, là où il n'a jamais laissé de doutes sur son potentiel, c'est lors de ces duels contre les blaugranas, dans les Clasicos, où depuis le premier qu'il a disputé en 2019, il a toujours fait parler de lui.
En fait, le Barça est l’équipe qu'il a le plus souvent affrontée (9 fois) et celle contre qui il a gagné le plus souvent aussi (5 victoires), tout en obtenant un nul et trois défaites. Au niveaux des buts, il compte deux buts contre Barcelone et deux autres qui ne lui ont pas été attribués (CSC) car ils ont été marqués grâce à "l’aide" des adversaires et à leurs rebonds.
Le Brésilien compte également une passe décisive dans les Clasicos et, surtout, il montre chaque fois une capacité à déstabiliser la défense catalane lorsqu'il s'agit d'attaquer. Il a été, est et sera une fois encore l'une des principales cibles à arrêter par la défense de Xavi.
Enfin, on peut affirmer que Vinicius Junior arrive en très bonne forme à ce Clasico. Cette saison, il a déjà inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives sur les 12 matchs qu’ils a joués toutes compétitions confondues. Voilà pourquoi il est évident que le FC Barcelone va garder un œil sur lui.