Les Citizens se cherchent un attaquant pour remplacer Julián Álvarez et Guardiola apprécie beaucoup Rodrygo Goes.
Le transfert de Julián Álvarez de Manchester City vers l'Atlético de Madrid a ouvert de nombreuses portes en Europe, y compris au Real Madrid. Bien que Guardiola ait assuré que le remplaçant de l'attaquant argentin faisait déjà partie de l’effectif en place, personne ne se fie à ce qui ressemble à de la langue de bois.
Man City devrait encaisser environ 85 millions d'euros pour Álvarez, ce qui signifie que l'équipe de Premier League dispose de fonds supplémentaires pour se tourner vers le marché des attaquants. C'est là que selon Marca, le nom de Rodrygo intervient.
Le Brésilien est un joueur que Guardiola apprécie beaucoup et il pourrait faire une nouvelle tentative pour le recruter. Nouvelle, parce que les avances dissimulées de City pour Rodrygo ne datent pas d’aujourd’hui, et cette place qui se libère en attaque lui conviendrait parfaitement.
Julián Álvarez al Atlético de Madrid, Rodrygo al Manchester City y Arda Güler como titular en el Real Madrid.
Me encantaría. Y ojo, que no lo descarto. No olvido el hecho de que Rodrygo se dejase querer por Pep Guardiola a una semana de la final de la Champions League.
Hágase. pic.twitter.com/Uv0Ctm3Fbl
— Sergio García (@zSergiioG) August 6, 2024
A priori, et malgré des déclarations maladroites avant l’été qui laissaient entendre que Rodrygo envisageait un départ du Real, il semblerait qu’il n’ait à ce jour pas l'intention de quitter le Real Madrid. Le Brésilien est sans aucun doute l'une des plus grandes victimes de l'arrivée de Mbappé, mais il compte faire face à cette nouvelle concurrence du mieux qu’il peut.
Cependant, si l’ancien de Santos voit qu'il perd du poids dans le onze Ancelotti, la fenêtre de mercato hivernale pourrait être une nouvelle opportunité pour City de le convaincre. Le Real Madrid en est conscient et reste en alerte.
Le club madrilène n’a pas oublié qu'avant la finale de la Ligue des Champions, Rodrygo a multiplié les messages qui laissaient entendre que son avenir restait ouvert. Dans ces interviews, le Brésilien faisait d’ailleurs régulièrement l'éloge de Manchester City. Une porte avait été ouverte, et Guardiola n’hésitera pas à s’y engouffrer s’il apprend que Rodrygo souhaite véritablement quitter le Real Madrid.