L'ancien joueur du Real Madrid a expliqué pourquoi il n'a pas de regrets malgré des moments très difficiles dans la capitale espagnole.
Désormais à la retraite, Gareth Bale s'est exprimé auprès du Times et il est revenu son son transfert au Real Madrid et ce qu'il en retient. Buteur dans 3 finales de Ligue des Champions, le Gallois a aussi connu une fin d'aventure compliquée dans la capitale espagnole, à cause de son attitude, notamment.
"L'une des raisons pour lesquelles je suis allé à Madrid, c'était pour jouer avec Benzema et Cristiano, et les autres qui jouaient plus bas comme Modric, Xavi Alonso. J'ai senti qu'il s'agissait d'une opportunité incroyable d'aller dans un club qui avait des joueurs incroyables. Je voulais jouer au Real Madrid, pour le maillot blanc immaculé et il y a eu des moments incroyables", a-t-il expliqué, reconnaissant néanmoins que tout n'a pas été parfait.
"Il y a aussi eu des moments difficiles où tu te sens très seul face aux critiques. Ils te sifflent, ils te huent... C'était difficile, surtout la première fois. J'étais tellement jeune que je ne savais pas comment gérer toute cette pression et ces attentes", a-t-il poursuivi.
Mais l'ancien merengue a réussi à trouver la parade à cela et c'est ce qui explique en partie le fossé qui s'est creusé entre lui et les supporters. "J'ai beaucoup appris à laisser ça au stade, au centre d'entraînement. Quand j'étais jeune, si je jouais mal, je ramenais mon malaise à la maison. Je ne dormais pas bien. J'ai appris à laisser mes problèmes au travail, à ne pas prendre la pression avec tant de sérieux. Et j'étais heureux chez moi."
🎂🎉 Feliz cumpleaños a Gareth Bale 🏴, que nos regaló este golazo en una final de Champions con el Real Madrid ⚪🎁
— Liga de Campeones (@LigadeCampeones) July 16, 2020
🏆 2014
🏆 2016
🏆 2017
🏆 2018#UCL | @realmadrid | @GarethBale11 pic.twitter.com/pqmC6kvhwp
"C'est un match de football, ça ne doit pas impacter votre vie à la maison et y reporter vos problèmes. Nous n'étions pas coincés chez nous. Nous sortions pour manger. Nous avions nos endroits tranquilles où l'on se sentait à l'aise. Je continuais à profiter du football mais j'étais arrivé à un stade où je voulais passer plus de temps avec ma famille. Les enfants grandissent si vite que j'ai senti que j'ai beaucoup perdu", a-t-il conclu sur le sujet.
Ensuite, le Gallois a été questionné sur sa relation avec Cristiano Ronaldo. "Tous mes coéquipiers m'ont soutenu. Je sais que les gens parlent beaucoup de ma relation avec Cristiano, mais je n'ai jamais eu le moindre problème avec quiconque. Je crois que je n'ai jamais eu une brouille. Même dans les moments difficiles, tout allait bien dans le vestiaire. Sincèrement, j'ai beaucoup aimé mon temps au Real à part les moments où c'était difficile sur le terrain. Je n'ai pas de regrets. J'ai pris la bonne décision."
Si sa relation avec Cristiano était un sujet, celle avec Zidane encore plus. Il est revenu également sur celle-ci : "On n'a jamais eu de brouille, de discussion houleuse. Je n'ai jamais eu de problème à cause d'une mauvais comportement. Nous n'étions pas d'accord sur certaines choses mais Zidane a très bien fait les choses au Real et il a remporté 3 Ligues des Champions."
Pour conclure, il a parlé de sa relation avec la presse espagnole : "Je pense que, probablement, l'une des raisons pour lesquelles elle était si mauvaise avec moi, c'est parce que je ne les écoutais pas. Forcément, tu signes en tant que Galactique et ils s'attendent à ce que tu sois partout, que tu fasses tout et moi, j'ai fait tout le contraire. Je voulais seulement jouer mon football puis disparaître à nouveau dans le noir. Je pouvais parler espagnol mais je n'aimais pas ça car je voulais juste le parler en privé et tranquillement pour ne pas faire de vague autour de moi. Peut-être qu'ils m'ont attaqué parce que je ne donne jamais beaucoup. Probablement qu'ils ne m'ont pas compris en tant que personne."