Ce dimanche, la Coupe du Monde au Qatar prendra fin et il ne reste plus que deux joueurs du Real Madrid en lice en attendant la demi-finale de ce soir entre le Maroc et l'Équipe de France.
Vaincu par l'Argentine ce mardi soir au stade des demi-finales, Luka Modric n'aura malheureusement pas la chance de disputer une deuxième finale de la Coupe du Monde après celle de 2018 contre l'Équipe de France. Une sélection française composée de deux joueurs du Real Madrid (Tchouaméni et Camavinga) qui joue ce mercredi soir pour une place en finale contre le Maroc. En cas de succès, les Madrilènes joueront la finale dès dimanche et possiblement sous les yeux de Karim Benzema.
En effet, selon Mundo Deportivo, le Real Madrid aurait d'ores et déjà donné son accord au Français pour qu'il puisse retourner au Qatar en tant que supporter de sa nation en cas de victoire des Bleus contre le Maroc. Une information à confirmer même si, on le rappelle, Karim Benzema fait toujours officiellement partie du groupe France. Il n'a pas été remplacé et sera donc sacré champion du Monde aussi si jamais l'Équipe de France va au bout de son aventure.
Au minimum 10 jours de repos
Quoi qu'il en soit, la reprise va arriver très vite pour les Mondialistes avec le Real Madrid. Carlo Ancelotti l'avait annoncé, chaque joueur bénéficiera d'une coupure mais il faut aussi tenir compte que la saison redémarre dès le 30 décembre avec un match contre Valladolid. Puis les matchs vont à nouveau s'enchaîner.
Omar da Fonseca sur Luka Modric 💬 : "Pourvu qu'il puisse se procréer. J'espère qu'il y aura encore un spermatozoïde qui puisse refaire du Modric dans le futur." 😭😭
— Footballogue (@Footballogue) December 13, 2022
(beIN Sports) pic.twitter.com/nAm5gyOyHJ
Selon la journaliste Arancha Rodriguez, même en cas de finale, les deux français auront le droit à 10 jours de repos avec donc une reprise prévue pour le 28 décembre prochain. Luka Modric reprendra à cette même date et le Croate a donc deux semaines de coupure devant lui.
Ensuite, les premiers éliminés Hazard, Courtois, Rudiger ainsi que Fede Valverde reviendront à l'entraînement dès le 17 décembre soit dans quelques jours. Les deux espagnols Asensio et Carvajal sont attendus à Valdebebas le 20 décembre tandis que les Brésiliens, éliminés en quart de finale, reprendront après Noël, c'est-à-dire le 26 décembre.