Accusé de fraude fiscale à hauteur de 14,7M€, l'attaquant portugais du Real Madrid refuse catégoriquement de négocier avec le fisc espagnol, tandis que son compère Marcelo fait l'objet d'une plainte.
Selon les informations obtenues par le journal El Mundo, Cristiano Ronaldo, déterminé à prouver son innocence face à l'accusation de fraude fiscale dont il fait l'objet, aurait envoyé une lettre à la juge de Pozuelo de Alarcón pour faire part de son refus de négocier un accord.
Cristiano explique dans cette lettre que le dossier serait "inconsistant, sans aucun fondement et contraire au droit", tandis que l'accusation serait quand à elle "facilement démontable par un observateur objectif". Le tribunal s'était appuyé sur des documents dévoilés par Football Leaks pour convoquer Cristiano Ronaldo en juillet dernier avant de le mettre en examen.
Mais CR7 n'est pas le seul à avoir des soucis avec ses feuilles d'impôts, c'est désormais au tour de Marcelo d'être pris en grippe par le trésor public. Une plainte vient en effet d'être déposée à l'encontre du latéral brésilien pour une présumée fraude fiscale avoisinant les 500.000 euros. Le parquet l'accuse d'avoir eu recours à plusieurs sociétés écrans basées Uruguay pour dissimuler en 2013 les bénéfices liés à l'exploitation de ses droits d'images.