Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Les deux visages de Brahim Díaz

Yvan
Publié le 7 septembre 2024
Partager
Getty Images
Partager

Un Real en manque d’inspiration en ce début de saison a souvent eu besoin de faire appel à son "super remplaçant" pour débloquer la situation. Mais Brahim peut faire mieux encore.

Contre le Betis, Carlo Ancelotti a été contraint, une fois de plus à cause des blessures, de bousculer l’entrejeu madrilène et d’aligner Ceballos pour tenter quelque chose d’autre après avoir déjà essayé Güler et Modric. Et si Valverde a encore été le meilleur joueur de la Casa Blanca lors de match, Brahim a endossé avec brio le rôle de "supersub", avec un impact palpable sur le match en sortie de banc.

"Je ne les qualifie pas comme de simples stimulants du jeu (García et Brahim). Je les qualifie comme de deux très bons joueurs qui contribuent à l'équipe qu'ils disposent de 10, 45 ou 90 minutes. C'est ce qu'un footballeur doit faire, être toujours prêt. Ils étaient très bien préparés aujourd'hui parce qu'ils sont très bien entrés dans le match et qu’ils ont donné beaucoup plus d'énergie à l'équipe", a expliqué Carlo après la victoire au Bernabéu face au Real Betis.

Fort en sortie de banc....

Brahim a joué 93 minutes de jeu depuis le début de saison au cours desquelles il a apporté son grain de folie, son énergie débordante et sa finesse technique qui impactent positivement toute l’équipe madrilène et qui lui ont permis déjà de marquer un but et de délivrer une passe décisive face au Real Valladolid (victoire 3-0).

"Mon entrée a apporté à l’équipe ce dont elle avait besoin à ce moment du match. Je suis entré avec de bonnes jambes et j’ai aidé l’équipe pour le second but. J’ai aussi créé des opportunités de jeu pour mes coéquipiers. Je suis très content et je me sens bien", a-t-il déclaré après le match face au Real Betis.

... faible comme titulaire

En revanche, la sortie de Brahim tête baissée à la mi-temps contre Las Palmas (1-1) semble confirmer le constat déjà fait la saison passée : l'attaquant est constamment en difficulté lorsqu'il est titulaire au Real Madrid alors que lorsqu’il entre en cours de match, c'est un véritable catalyseur d’énergie.

Le jeune international marocain a bien cerné cela, il sait comme Ancelotti et les autres qu'il lui reste toujours à se faire une place encore plus importante dans l’effectif, à savoir enfin prouver qu’il peut être un titulaire performant quand l'entraîneur lui en donne l'opportunité.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

L'UEFA révolutionne sa phase finale de Ligue des Champions
8 juillet 2025
Les négocations reprennent entre le Real et Benfica pour Carreras
8 juillet 2025
"Le PSG aurait gagné la Ligue des Champions avec Mbappé"
8 juillet 2025
À quelle heure et sur quelle chaine voir Real Madrid-PSG en Coupe du Monde des Clubs ?
8 juillet 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Sanctions de la FIFA : bonne nouvelle pour Huijsen, coup dur pour le PSG

Punto
8 juillet 2025
Actus

Entre Mbappé, Vinicius et Gonzalo, l’Espagne a fait son choix

Punto
8 juillet 2025
Actus

"Avec un Mbappé en bonne santé, il n'y a pas de méritocratie"

Thomas
8 juillet 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact