À ce jour, le Real compte plusieurs joueurs qui ne savent pas s'ils seront présents ou non au match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Après une période de repos, la Ligue des Champions revient pour le Real Madrid avec la réédition de la dernière finale. Le choc contre Liverpool mardi prochain (21h00, RMC Sports 1 / C+Foot) sera un match extrêmement important et c'est pour cette raison que Carlo Ancelotti espère récupérer des joueurs absents.
Benzema
Le Ballon d’Or s'est blessé lors du match contre Elche mercredi dernier et sa présence à Anfield est très compliquée. Il a été écarté ce samedi pour le match à Pampelune et Ancelotti a expliqué que l’attaquant souffrait d’une simple fatigue. Toutefois, cet énième problème dont est victime KB9 n’a rien de rassurant, et sa présence contre Liverpool ne sera révélée qu'au dernier moment.
Toni Kroos
Déjà absent du match contre Elche, le milieu de terrain a aussi manqué le déplacement à Osasuna, en raison d'une gastro-entérite. En principe, qui devrait être rétabli pour mardi, mais Toni Kroos va vite devoir se remettre sur pieds pour s’assurer d’être dans le groupe qui fera le voyage en Angleterre. D’autant que l’Allemand n’a semble-t-il pas pris part à la séance du jour à Valdebebas, du moins il n’est pas apparu sur les images diffusées par le club.
🏃♂️🏃♂️🏃♂️
📍 #RMCity pic.twitter.com/XNskrxGCkF— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 19, 2023
Tchouaméni
Comme Toni Kroos, le Français est tombé malade ces derniers jours et a dû déclarer forfait pour le dernier rendez-vous de son équipe en terres basques, en raison d'une grippe cette fois. Celui qui remplace désormais Casemiro devant la défense avec brio devrait très certainement être guéri et en condition de voyager pour le match à Anfield, mais le staff madrilène attend toujours de savoir comment le joueur se remet de sa grippe avant de prendre une décision.
Ferland Mendy
C’est celui qui est depuis le plus longtemps à l’infirmerie. Ferland Mendy, blessé lors du match de la Copa del Rey contre l'Atletico Madrid, est lui assuré de ne pas pouvoir jouer contre Liverpool. Le défenseur français récupère toujours d’un problème au muscle semi-membraneux de la jambe gauche. Son retour est attendu pour le mois de mars et en attendant, c'est David Alaba ou même Camavinga qui assure la relève.
Mariano Diaz
L’attaquant était absent de la liste des convoqués pour le déplacement à Osasuna pour une raison qui n’a pas été communiquée par le Real Madrid. Il est là aussi possible que l’Hispano-dominicain soit écarté de la liste pour Anfield, mais son utilisation par Ancelotti est si famélique que son absence ne devrait pas chambouler les plans de l’entraîneur italien. D’ailleurs, c’est l’avant-centre de la Cantera, Alvaro Rodriguez, qui est entré en fin de math hier, et force est de constater que ce dernier a fait très bonne impression.