Qu'il semble lointain le temps où Thibaut Courtois était moqué par certains observateurs. Le Belge a encore été décisif en Supercoupe d'Europe.
Semaine après semaine, match après match, Thibaut Courtois continue de mettre tout le monde d'accord en incluant ses détracteurs qui se font aujourd'hui très discrets. Le portier belge a réalisé trois nouvelles parades contre l'Eintracht pour ainsi conserver sa cage inviolée. Avec Benzema, il est incontestablement l'homme fort du Real de Carlo Ancelotti.
0 but en 4 finales
Dans son édition du jour, Marca fait honneur au gardien madrilène et en profite au passage pour glisser un tacle à ses "haters" avec cette formule : "Ceux qui ont ignoré la saison passée qu'il est le meilleur gardien du monde doivent rester cachés", s'amuse le quotidien madrilène en accusant le portier du Real d'être sur une autre galaxie.
Et quand on regarde les performances de Thibaut Courtois, on peut effectivement s'interroger. Opta a noté par exemple ce mercredi soir après la rencontre que le Belge avait réussi 19 parades lors des 4 dernières finales disputées par le Real Madrid.
Il y a eu deux Supercoupes d'Espagne, la finale de la Ligue des Champions que nous ne sommes pas prêts d'oublier et le match de mercredi face aux Allemands. Il a été en mesure de préserver ses cages lors de ses 4 matchs qui ont permis au club de soulever le trophée. Essentiel, comme dirait Opta.