Les doutes planent toujours sur le véritable rôle que pourrait jouer l’Espagnol cette saison, au Real Madrid ou ailleurs.
À une quinzaine de jour de la fin du mercato, des doutes subsistent toujours quant à l’avenir de Marco Asensio. Son entraîneur, Carlo Ancelotti, n’envoie pas ces signaux rassurants et a même reconnu qu’un départ du club cet été n’était pas à exclure si celui-ci l’envisageait.
"Si quelque chose change dans la tête de Ceballos ou Asensio, nous nous adapterons", a ainsi lancé le coach du Real en conférence de presse avant le match face à Almeria. Un match lors duquel l’attaquant n’a pas joué la moindre minute, signe qu’il est pour le moment loin d’être assuré de beaucoup jouer cette saison à Madrid. D’autant que Rodrygo, son principal concurrent au poste avec Fede Valverde, était absent.
Asensio et Ceballos ont tous deux leur contrat qui se termine en 2023, mais aucun d'eux n'a reçu d'offre de prolongation de la part du Real Madrid. Le problème pour l'attaquant est qu'il espérait recevoir des offres plus intéressantes sur le plan sportif et financier que celles qui lui ont été proposées par Jorge Mendes, son nouvel agent.
Le facteur Coupe du Monde
L’autre souci pour le natif des Baléares, c’est la Coupe du Monde qui approche à grands pas. Si Asensio souhaite faire partie du groupe formé par Luis Enrique pour ce Mondial, un temps de jeu régulier en club est nécéssaire. Mais à ce jour, cela ne lui est en rien assuré.
D’ailleurs, après la victoire des Merengues ce dimanche sur la pelouse d’Almeria (1-2), Ancelotti a à nouveau suggéré qu’un transfert pourrait être une solution. "Marco est un joueur important, mais il faut attendre le 31 août. On verra alors ce qu'il en sera de son avenir", a déclaré le technicien. Pas de bon augure pour Asensio…