Le Real Madrid a anticipé les intempéries mais n’a pas pu les éviter. Les joueurs et le staff du club sont actuellement bloqués dans l’avion.
Le temps doit être long pour Zinédine Zidane et ses hommes ! En raison des conditions climatiques, à savoir la neige puis le gel des pistes de décollage à Madrid, l’avion ne peut pas décoller de Barajas. Cela fait, depuis environ 19 heures, un peu plus de deux heures que les joueurs sont dans l’attente de pouvoir s’envoler pour Pampelune.
Pourtant, le club madrilène avait anticipé les intempéries en prenant l’initiative de voyager la veille match plutôt que le matin même comme habituellement. Une mesure de précaution qui n’aura malheureusement pas été suffisante pour s’éviter des complications. Comme le rapporte Marca, joueurs et membres du staff du Real Madrid commencent à s’impatienter en sachant qu’ils ne savent toujours pas quand ils pourront décoller.
Sur Twitter, le commentateur de Real Madrid TV David Alvarez, qui voyage avec le groupe, a témoigné : "Nous sommes à l’intérieur de l’avion depuis plus de 2 heures. Au début, on nous a dit que c’était à cause de la file d’attente en raison du dégivrage de la piste avant décollage. On nous dit maintenant que les pistes sont fermées car il n’y a pas assez de machines pour dégivrer", a-t-il expliqué.