L'animateur de l'émission El Sanhedrin a pointé du doigt le VAR après le Clasico qui s’est disputé hier au Camp Nou.
Le Barça avait l'occasion d'en finir avec la Liga et il ne l'a pas laissée passer. Vinicius a ouvert le score grâce à la chance et au soutien de Ronald Araújo, qui a dévié le centre du Brésilien dans le but de Ter Stegen. Barcelone est ensuite revenu à égalité à la pause grâce à un but de Sergi Roberto, et dans les dernières minutes, le match s'est débloqué.
En fin de rencontre, un hors-jeu signalé de quelques millimètres sur un but d’Asensio aurait pu changer la physionomie du match. Le Madrilène a repris un centre de Carvajal pour porter le score à 1-2 et ouvrir la voie à la Liga, mais le but a été refusé par le VAR. Juste après, le Barça a trouvé son moment et Kessié a marqué, portant le score à 2-1.
Toutes ces actions ont été longuement discutées sur la Cadena SER lors de la dernière partie du Carrusel Deportivo. Voici quelques-unes des opinions des différents invités de l'émission.
Santi Giménez : "Ce but, le Real Madrid le marque en Ligue des Champions et tout le monde s'en réjouit. Si Madrid avait un point de retard sur le Barça aujourd'hui, il gagnerait le match, la motivation serait là. La différence que je vois avec les autres équipes, c'est que la seule équipe qui ne panique pas contre le Real Madrid, c'est le FC Barcelone."
"Si Ancelotti ne gagne pas la Champions..."
Marcos López : "Quand le Real Madrid n'a plus rien d'épique, il est nu, c'est pourquoi nous avons vu la version la plus rude d'Ancelotti. S'il ne gagne pas la Ligue des champions, ça va mal se passer pour lui."
Jesús Gallego : "Les lignes du VAR sont risibles, sur cette action (le but d'Asensio) comme dans 100 000 autres. Les lignes ont l'air d'avoir été faites par un enfant de 15 ans. S'il n'y avait pas eu le VAR, ça aurait été une action comme les autres."
Bruno Alemany : "Je pense que le Barça gagnera ce championnat plus par la l’envie que par le jeu. Xavi planifie bien les Clasicos, la plupart d'entre eux ont été gagnés parce qu'ils les méritaient."