Ce dimanche, affiche au sommet en Liga. L’Atletico reçoit son voisin de la capitale, le Real Madrid, pour un derby qui s’annonce bouillant.
Tous les regards seront dirigés vers le Wanda Metropolitano à 16h15, lorsque l’arbitre sifflera le coup d’envoi de la rencontre. Un derby dont le résultat vaut de l’or compte tenu du classement actuel.
Mais quels sont les meilleurs buteurs de ce grand rendez-vous entre les deux clubs madrilènes lors de ce siècle ? En "bas" du classement, avec 4 buts en derbys, on retrouve des joueurs comme Diego Forlán, Diego Costa et Özil.
Viennent ensuite, avec 5 réalisations, les deux merengues Benzema et Gonzalo Higuain. Juste devant eux, avec 6 buts chacun, Griezmann pour l’Atletico, Raúl et Sergio Ramos pour le Real.
En deuxième position de ce top des meilleurs buteurs en derbys du XXIe siècle, le Brésilien Ronaldo. Bien qu’ayant manqué beaucoup de ces rendez-vous, ce dernier totalise tout de même 7 buts (en 7 matchs) dans sa carrière face aux colchoneros.
Et enfin, intouchable et à des années lumières de ses poursuivants, l’inévitable Cristiano Ronaldo, avec pas moins de 22 pions inscrits en derby sous le maillot du Real Madrid.