L’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid met un coup de projecteur sur une Liga en perte de lumière depuis quelques années avec les départs de joueurs comme Cristiano, Messi, Neymar, Benzema, Ramos, Bale ou encore Suárez.
Cette saison, le championnat espagnol reprend des couleurs. Le Real Madrid s'est construit une équipe de Galactiques 2.0 avec Mbappé, Vinicius, Bellingham, Rodrygo, Tchouaméni, Camavinga, Güler ou encore Endrick, pour ne citer qu’eux.
De leur côté, les concurrents directs du Real que sont l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone se montrent actifs sur le marché des transferts. Les Colchoneros ont enregistré les arrivées de Le Normand, Sørloth, Álvarez et Callagher et peuvent s’appuyer également sur un effectif déjà solide avec des joueurs tels que Griezmann, De Paul, Witsel ou encore Llorente.
Les Blaugranas ont, quant à eux, réussi le gros coup de faire signer Dani Olmo qui a réalisé un fabuleux Euro avec l’Espagne (3 buts et 2 passes décisives) et peuvent aussi compter sur la révélation de la saison barcelonaise et des Jeux Olympiques avec l’Espagne, Fermín López (meilleur buteur des Jeux Olympiques avec 6 buts).
Une autre des attractions de la Liga se trouve sans aucun doute dans le Pays basque, à l’Athletic Bilbao avec Nico Williams, pisté fortement par le Barça, mais qui va finalement rester dans son club d’adoption. Le jeune Espagnol a réalisé lui aussi un Euro de haute volée (2 buts et 1 passe décisive) avec notamment un joli but en finale face à l’Angleterre (victoire 2-1).
Le championnat espagnol surfe sur la vague positive du titre européen et du titre olympique qui ont permis de révéler ou de confirmer le talent de jeunes joueurs espagnols évoluant en Liga. La Liga version 2024-2025 regorge de jeunes talents, qu’ils soient formés dans les clubs espagnols ou recrutés dans des clubs étrangers.
Le Real Madrid, quant à lui, commencera la lutte pour la défense de son trône le dimanche 18 août prochain, à 21h 30 sur la pelouse du RCD Majorque. Que le spectacle commence !