Le défenseur du Real Madrid a été, comme Militao et Courtois, victime d'une rupture des ligaments croisés la saison dernière avec le Real Madrid.
On le dit très souvent, revenir d'une blessure aussi grave que la rupture des ligaments croisés n'est pas chose aisée et le retour gagnant de Thibaut Courtois est en ce sens une bénédiction. De même pour Eder Militao dans une moindre mesure car le Brésilien est encore loin d'avoir retrouvé son meilleur niveau comme constaté en fin de saison avec le Real puis avec la sélection. Il va avoir besoin de temps.
Pour Alaba, ça se passe (déjà) mal
Plus tard dans la saison, David Alaba a souffert de la même blessure et il semblerait que sont cas soit le plus préoccupant des trois. La presse autrichienne donne des nouvelles ce mardi et il va falloir se montrer très patient avec lui.
En effet, la blessure est plus grave que prévue nous rapporte le média Die Presse qui exclut déjà un retour du défenseur madrilène avant 2025 car il y a des complications au niveau du cartilage, également touché.
Selon les précisions apportées par Ramon Alvarez de Mon, le staff médical du Real Madrid avait compris assez vite après l'opération que sa récupération sera particulièrement complexe.
Presque 7 mois après sa blessure, l'Autrichien peine toujours à monter les escaliers comme l'a expliqué le média local qui a pu l'observer de près pendant l'Euro. Alaba, bien que forfait, avait en effet accompagné ses coéquipiers.
Ce qui est sûr, c'est que Carlo Ancelotti ne pourra pas compter non plus sur lui pour toute la première partie de saison, ce qui renforce aussi l'idée que la signature de Leny Yoro ou d'un central est indispensable.