Le Real Madrid s'est imposé au Santiago Bernabeu ce mardi dans cette "finale" du groupe de Ligue des Champions contre L'inter de Milan.
Grâce à des buts de Toni Kroos et de Marco Asensio, l'équipe de Carlo Ancelotti poursuit son sans faute et a validé ce soir sa première place de la phase de groupe de la Ligue des Champions. De fait, les Madrilènes auront quoi qu'il arrive un avantage pour les huitièmes de finale : ils recevront leur adversaire à Bernabeu au match retour.
Désormais, reste donc à savoir quel sera le nom de celui-ci mais on connaît déjà les équipes que le Real Madrid évitera : Manchester City, Liverpool, l'Ajax, le Bayern Munich, Manchester United, la Juventus et Lille ont également terminé leaders de leurs groupes respectifs.
Parmi les adversaires, il ne reste que 5 ou 6 équipes susceptibles de s'opposer au Real Madrid pour les huitièmes de Ligue des Champions puisque le club madrilène ne pourra pas affronter d'équipe espagnole ni l'Inter, club qu'il a déjà croisé sur sa route lors de cette phase de groupes.
Vous voulez prendre qui en 8e ?
— Real France (@realfrance_fr) December 8, 2021
🇫🇷 PSG
🇵🇹 Sporting de Portugal
🏴 Chelsea
🇵🇹 Benfica
🇦🇹 Salzburgo
🇮🇹 Atalanta (❓) pic.twitter.com/pF4ElmVFiO
Dès de stade de la compétition, les Merengues pourraient retrouver son bourreau de la saison dernière à savoir Chelsea. L'autre tirage difficile, sur le papier, serait d'affronter le PSG de Kylian Mbappé. Pour le reste des équipes susceptibles de croiser la route du Real Madrid : le Sporting Portugal, Benfica, Salzburg et potentiellement l'Atalanta. Le club italien ne jouera son match que jeudi et le tirage au sort aura lieu lundi.