Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Champions League

Les réactions de la presse anglaise après la qualification du Real face à City

Punto
Publié le 18 avril 2024
Partager
Photo Icon Sport
Partager

Le manque de buts de Manchester City, Lunin, les penaltys manqués par Bernardo Silva et Kovacic et la résistance du Real Madrid font les gros titres de la presse anglaise.

Après 120 minutes de résistance défensive et une séance de tirs au but qui a vu Modric, Kovacic et Bernardo Silva rater leur tir, le Real Madrid fait à nouveau partie des quatre meilleures équipes d’Europe. L'équipe de Carlo Ancelotti cherchait à prendre sa revanche sur celle de Pep Guardiola après avoir été éliminée 5-1 sur l'ensemble des deux matchs en demi-finale la saison dernière.

Cette fois, comme il y a deux ans, lorsque la remontada magique avant la 14ème a eu lieu, ils ont également rendu hommage à l'aura d'invincibilité dont la presse anglaise s'est fait l'écho, condamnant également le manque de finition des Sky Blues et le penalty manqué par Bernardo Silva.

The Athletic : "Qui peut arrêter Madrid ?"
La publication met en avant le match de Jude Bellingham, "brillant" dans un rôle plus au service du collectif, et lance un avertissement à tous : "Si les champions actuels n'ont pas été capables d'arrêter l'équipe d'Ancelotti, qui peut le faire ?"

BBC : "L'équipe de Guardiola va regretter les occasions manquées"
"City se demandera longtemps comment il a pu ne pas gagner ce match malgré sa supériorité totale sur ses adversaires espagnols. La réponse est simple : l'équipe de Pep Guardiola a accumulé les occasions mais n'a pas su les concrétiser", peut-on lire.

Daily Mail : "City paye les conséquences"
Le tabloïd britannique fait un jeu de mots avec l'expression "to pay the penalty" et la séance de tirs au but fatidique pour l'équipe anglaise, qui s'est soldée par une élimination. Le quotidien ajoute également : "L'équipe de Pep s'incline aux tirs au but et les erreurs de Bernardo Silva et de Kovacic lui coûtent cher".

Daily Mail

The Telegraph : "Le Real met fin à la défense du titre de City"
"Une paire de penaltys désastreux lors de la séance de tirs au but a condamné la défense de Manchester City en Ligue des champions à l'échec, avec l'élimination contre le Real Madrid après 120 minutes au cours desquelles l'équipe de Pep Guardiola avait dominé. L'Etihad Stadium a été plongé dans un silence étourdissant, à l'exception de la partie visiteurs après le penalty de la victoire marqué à 22h45 par Antonio Rüdiger", commente le média, qui se concentre sur la séance de tirs au but et l'inefficacité de l'attaque de Manchester City.

The Guardian : "Le Real Madrid détrône City"
Antonio Rüdiger est mis en avant par le Guardian. Pas seulement parce qu'il a marqué le penalty décisif, le cinquième, mais parce que les fans de Manchester City n'avaient pas oublié ce qu'il avait fait en tant que joueur de Chelsea à Kevin De Bruyne lors de la finale de la Ligue des champions 2021, avec un coup qui l'avait sorti de la finale à la 55e minute.

Daily Express : "Bernardo Silva rate le pire penalty de tous les temps"
"Manchester City déçu et surclassé à nouveau par le héros habituel. Le Real Madrid domine le thriller de la Ligue des Champions", complète le journal, faisant aussi allusion à Rodrygo Goes, qui a marqué à nouveau à l'Etihad ce mercredi après l'avoir fait la semaine dernière à Santiago Bernabéu.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Lucas Vázquez va quitter le Real
21 mai 2025
Coup dur pour Endrick : fin de saison et privé de Mondial
21 mai 2025
"C’est curieux que le Real veuille Nico Williams, 60M€ pour un poste déjà occupé…"
21 mai 2025
Mondial, date de retour, arrivée d’Alexander Arnold : les aveux de Carvajal
21 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Champions League

Les réactions de la presse internationale après l’élimination du Real Madrid

Punto
17 avril 2025
Champions League

Real-Arsenal : 4 choses à retenir du match

Yvan
16 avril 2025
Champions LeagueNotes

Notes : Real Madrid - Arsenal

Thomas
16 avril 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact