Les réactions de la presse après le Clasico

La presse internationale souligne le "Catenaccio" du Barça et la tension sur le terrain due au grand nombre de fautes commises.

Le Clasico est un match mondial, qui suscite des réactions aux quatre coins de la planète, et ce match aller de la demi-finale de la Copa del Rey n’a pas fait exception. La majorité de la presse internationale a souligné le siège du Barça dans sa surface pour défendre le but marqué en première mi-temps et la grande tension sur le terrain, après le grand nombre de fautes commises, de protestations auprès de l'arbitre et les altercations entre les joueurs des deux équipes et Xavi.

Abola : "Le Catennaccio du Barça"
Barcelone a battu le Real Madrid 1-0 lors du match aller des demi-finales de la Copa del Rey, avec un but contre son camp d'Eder Militão. Barcelone défend bec et ongles, tout retranché dans sa moitié de terrain, comme s'il s'agissait d'une petite équipe. Surprenant, en négatif, avec leur posture sur le terrain, rappelant le vieux (et inutile) "catenaccio" italien.

The Sun : "Fighting mania"
Le premier point chaud est survenu au milieu de la première mi-temps, lorsque Vinicius et De Jong se sont affrontés. Le Brésilien a jeté son homologue néerlandais au sol, certains fans comparant ce geste à celui de la WWE. C'est la star du Real Madrid qui a été pénalisée par un carton, bien que les enregistrements montrent que les deux joueurs se sont accrochés.

Daily Mail : "Les Catalans prennent le dessus"
Le FC Barcelone de Xavi est à 90 minutes de la finale de la Copa del Rey après une victoire surprise de 1-0 au match aller contre le Real Madrid de Carlo Ancelotti. Ils se sont battus au Santiago Bernabéu et ont été brillants en défense, Ronald Araujo ayant une fois de plus tenu Vinicius en échec.

Gazzetta dello Sport : "Real, KO dans le Clasico"
Le match aller au Bernabeu s’est décidé sur un rebond malheureux après un tir de Kessie. Sans un seul tir cadré sur Ter Stegen, spécialiste des clean sheets. Un match mauvais et plutôt sale, techniquement médiocre et confié à un arbitre, Munuera Montero, qui n'a pas été à la hauteur.

L'Equipe : "Bienvenue dans le bus du Barça"
Misant sur une grande implication défensive, le FC Barcelone a beaucoup subi mais s'est imposé (1-0) sur la pelouse du Real Madrid en demi-finales aller de la Coupe du Roi jeudi. Treize tirs, zéro cadré, aucune occasion franche. Cette statistique pourrait représenter à elle seule le manque d'inspiration offensif des joueurs du Real Madrid, lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi, perdue (1-0) jeudi à domicile face au Barca. La faute à des Catalans solides, qui ont maîtrisé les vagues madrilènes, sans faire grand-chose du ballon ensuite. Portée par Jules Koundé et Ronald Araujo, la défense de l'équipe de Xavi a surtout subi, mais n'a pas tremblé.

Bild : "Le Real sort de la coupe ?"
Barcelone remporte la demi-finale aller de la Coupe d'Espagne 1-0 contre Madrid avec un but contre son camp de Militao. Une seule action dangereuse a suffi au Barça pour gagner. Le Real n'a pas obtenu un seul tir au but pendant tout le match. Le Clasico du peu d'occasions.

Olé : "Le Barça a pris le Clasico"
Barcelone semble avoir la recette idéale pour vaincre les géants. Celle que tout le monde veut et que peu ont. Et Xavi Hernández, dès qu'il en a l'occasion, l'applique à la perfection contre le Real Madrid. Le Barça recule de quelques mètres et commence à défendre bec et ongles.

Articles liés