Le match entre Arsenal et le Real Madrid à Londres, qui s’est conclu par une humiliante défaite des Madrilènes (3-0) fait la une des journaux sportifs du monde entier ce mercredi.
"Humiliation", "claque" ou encore "naufrage", les mots sont forts et cinglants pour qualifier la prestation du champion en titre face aux Gunners à Londres en quart de finale aller de la Ligue des Champions.
The Telegraph : "Arsenal démolit le champion"
Avons-nous déjà vu deux coups francs aussi spectaculaires à l'Emirates Stadium ? Avons-nous déjà vu quelque chose de pareil en Ligue des champions ? Declan Rice a inscrit un doublé pour permettre à Arsenal de surprendre le Real Madrid et de prendre l'avantage trois buts avant le quart de finale retour de la semaine prochaine en Espagne. Est-ce fini ? Avec le Real Madrid, il semblerait que non, mais il leur faudra sans aucun doute un effort colossal pour renverser la situation.
L’Equipe : "Une claque"
Il ne pleuvait pas à Londres, mais un coup de tonnerre a résonné dans le ciel de l'Emirates Stadium lorsque le Real Madrid s'est effondré face à Arsenal. Supérieurs en intensité, en expression collective, plus incisifs en attaque, les joueurs de Mikel Arteta méritaient amplement leur succès, et le score aurait pu être encore plus élevé.
Bild : "Madrid, démoli"
Quelle soirée de Ligue des champions à Londres ! Arsenal a remporté le match aller des quarts de finale contre le Real Madrid 3-0, grâce à deux coups francs miraculeux de Declan Rice et grâce à un stade qui a répondu exactement à la demande de l'entraîneur Mikel Arteta avant le match : "Nous avons besoin que nos supporters jouent chaque ballon avec nous. Ça fait toute la différence !".
The Guardian : "Rice fait couler Madrid"
Qui aurait cru que Declan Rice pourrait tirer les coups francs comme Beckham ? Qui plus est sur la plus grande scène. Et pas qu'une seule fois. Lors d'une soirée mémorable pour Arsenal, celle qui allait raviver le rêve de la victoire finale, leur milieu de terrain clé a fait trembler le stade et un Real Madrid en perte de vitesse. Il n'est jamais sage d’écarter le 15 fois vainqueur de la Ligue des champions, un club qui a un don pour les retournements de situation.
AS : "Contraints à un nouveau miracle"
Deux buts sur coup franc de Rice et un autre de Merino démolissent un pauvre Real Madrid à l’Emirates Stadium. Merino a terminé le travail. Un nouveau miracle au Bernabéu est demandé.

Le Parisien : "La foudre frappe le champion"
Arsenal connaît sa partition. Dès l'hymne de la Ligue des champions joué à Londres, son orchestre s'est mis au travail mardi soir. Sous la direction du chef d'orchestre Mikel Arteta, Martin Ödegaard et Bukayo Saka ont donné le ton, puis les percussions sont entrées en scène : celles de Declan Rice, avec un coup franc sublime après près d'une heure de représentation. Face à cette troupe expérimentée, le soliste Kylian Mbappé a tenté d'exister, en vain.
The Sun : "Comme Dec-ham"
Rice a décidé de marquer deux buts en moins de douze minutes face à Thibaut Courtois, l'un des meilleurs gardiens du monde. Alors que l'Emirates Stadium s'embrasait, Mikel Merino a inscrit le troisième but. Les hommes de Mikel Arteta ont pris une avance confortable avant de se rendre au Bernabéu. Le Real Madrid reste en vie tant que ce n’est pas terminé, mais les Gunners sont tout près d'atteindre leur première demi-finale de Ligue des champions depuis 16 ans.
La Gazzetta dello Sport : "Arsenal avec un avantage presque décisif"
Le Real Madrid, champion en titre, aura besoin d'un miracle mercredi prochain au Bernabéu pour continuer à défendre son titre conquis il y a un an. Car à Londres, Arsenal, dirigé par Declan Rice, s'est imposé 3-0, prenant une avance qui pourrait s'avérer décisive.
A Bola : "Madrid, humilié à Londres"
Arsenal a remporté une belle victoire. Les Gunners abordent le match retour avec trois buts d'avance. Declan Rice a été l'homme du match, inscrivant deux superbes coups francs. Mikel Merino a inscrit le troisième but de la rencontre. Le Real Madrid a un pied dehors, même s’il reste encore le Bernabéu.