C'est la meilleure nouvelle dont pouvait profiter Zidane. L'infirmerie se vide peu à peu, pile avant une semaine extrêmement importante pour le Real Madrid.
Absent depuis trois semaines, Sergio Ramos devrait bel et bien être disponible pour faire face à M'Gladbach en Champions ligue ce mercredi. Une victoire assurerait la qualification aux Merengues, et la présence du capitaine, surtout quand on voit les résultats de l'équipe en Europe en son absence, sera primordiale.
Mais le défenseur n'est pas le seul à faire son retour de blessure. Alors qu'Alvaro Odriozola et Luka Jovic ont pris part à l'entraînement collectif ces derniers jours, Fede Valverde et Dani Carvajal, deux autres pièces ô combien importantes pour la Casa Blanca, se sont exercés en solitaire en fin de semaine dernière. De bon augure.
Car même si ces derniers ne devraient a priori pas être remis à temps pour le match de mercredi, ils sont en revanche sur la bonne voie pour une réapparition dans le groupe des convoqués pour affronter l'Atletico de Madrid ce week-end. Un autre rencontre cruciale, en Liga cette fois, pour laquelle Zidane va forcément avoir besoin de ses meilleurs hommes.
Pour ainsi dire, et si tout se déroule selon les délais prévus ces prochains jours, seul le Belge Eden Hazard figurera toujours sur la liste des blessés.