Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Les solutions du Clasico sont restées sur le banc

Punto
Publié le 3 mars 2023
Partager
Photo Icon sport
Partager

Dès l’annonce du onze, les supporters du Real Madrid craignaient le pire dans ce Clasico, et ils ont eu raison. Ancelotti a été frileux, trop frileux.

Alors que le FC Barcelone était privé de toute une ligne d’attaque (Lewandowski-Pedri-Dembélé), Carlo Ancelotti a privilégié une approche bien timide, voire défensive, en alignant d’entrée 4 milieux de terrains pour deux attaquants. Un choix surprenant, d’autant plus que le match se jouait au Bernabéu.

D’ailleurs, l’un des aspects les plus critiqués de la contre-performance du Real Madrid dans ce Clasico perdu face aux Blaugranas (0-1) a été sans conteste son manque d'efficacité devant le but. En fait, les Madrilènes n’ont pas fait un seul tir cadré de la rencontre, c’est dire. Au passage, c'était aussi la première défaite de la saison au Bernabéu pour les Merengues.

Les stats du Clasico !

Real Madrid 0-1 FC Barcelone

Tirs : 5-1
Tirs cadrés : 0-1
Possession : 60 % à 40 %
Corners : 3-1
Fautes : 8-9
Ballons touchés dans la surface adverse : 10-4#ElClasico 🇪🇸 #RMAFCB pic.twitter.com/Ckclouxoj2

— Actu Foot (@actufootstats) March 2, 2023

Ancelotti aurait pu tenter de corriger le tir en cours de match, comme il l’a fait en faisant entrer Rodrygo, mais il n’empêche que face sa décision de ne pas faire appel à Dani Ceballos et, surtout, Marco Asensio et son tir puissant depuis l'extérieur de la surface, certains supporters madrilènes sont restés perplexes. Et le mot est faible. 

Il ne faut pas oublier que les deux joueurs précités n'ont pas encore renouvelé leur contrat, s'ils le font. Cela les incite tous les deux à donner le meilleur d'eux-mêmes et à pouvoir se distinguer dans un match comme celui-ci. Pire encore, rester sur le banc dans un match qui prend une telle tournure ne risque pas de les inciter à prolonger.  

Dans quel monde Ceballos n'est pas encore sur le terrain ?

— Real France (@realfrance_fr) March 2, 2023

Cependant, Carlo Ancelotti ne l'a pas vu ainsi et a tout misé sur le jeune Alvaro Rodríguez, qui cette fois n'a pas pu jouer les saveurs comme lors du derby samedi dernier face à l’Atletico de Madrid. Pour beaucoup, l’entraîneur du Real s’est trompé sur toute la ligne, et ses déclarations d’après match étaient même difficilement compréhensibles. 

"Je suis content de notre match, si on fait la même chose au retour, nous aurons des options de passer", a ainsi déclaré l’Italien en salle de presse. Reste tout de même à espérer que tout cela n'est qu'un discours de façade et que le technicien changera sa façon d’aborder le match retour, au risque de voir une nouvelle fois la Copa del Rey filer entre les doigts du Real Madrid. Une Copa qui échappe à la Casa Blanca depuis maintenant 9 ans... 

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Guardiola explique pourquoi il est content qu’Ancelotti soit parti au Brésil
5 juin 2025
Karanka dit non au Real Madrid
5 juin 2025
L’ennemi numéro 1 de Mbappé en France : "Il le déteste" 
5 juin 2025
Le onze de départ que Xabi Alonso a en tête pour son Real Madrid
5 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

LigaNotes

Notes : FC Barcelone - Real Madrid

Thomas
11 mai 2025
Liga

FC Barcelone - Real Madrid : les convoqués

Punto
10 mai 2025
Actus

Clasico : les prédictions d'Opta pour le match Barça-Real

Punto
10 mai 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact