La recrue galactique du Real Madrid, celle que tous
attendaient, des supporters à un vestiaire pourtant sortant d’un
doublé Liga-LDC, est la grande star de cette journée de reprise
pour les internationaux.
C'était le moment tant attendu par les Madridistas : Kylian Mbappé
a enfin enfilé son kit training et a effectué sa première séance
d'entraînement en tant que nouveau Madrilène. Les photographes du
club on partagé bon nombres de clichés où l’on voit l’ancien du PSG
faire connaissance avec le vestiaire, constamment avec le
sourire.
Sous les regards attentifs des médias, la star de Bondy a fait connaissance avec ses nouveaux coéquipiers à Valdebebas, lors d’une session de travail de fond dirigée par le préparateur physique Antonio Pintus qu’on ne présente plus.
À l’instar de sa présentation qui a rempli le Bernabéu, les fans étaient encore extrêmement nombreux aux abords de Valdebebas, espérant tous obtenir un autographe ou une photo avec le Français. Les réseaux sociaux et les sites d'actualités sont eux aussi en effervescence, capturant chaque moment du premier jour de l'attaquant français au club.
À quand la grande première ?
Les préparatifs vont bon train pour la Supercoupe d'Europe contre l'Atalanta à Varsovie le 14 août, et Mbappé, ainsi que ses compatriotes comme Tchouaméni et Camavinga, ont aussitôt entamé un programme intensif pour être au meilleur de leur forme. Ancelotti a même laissé entendre que Mbappé pourrait faire ses débuts dès ce match crucial, que ce soit en tant que titulaire ou en sortie de banc.
"Nous verrons comment les joueurs manquants reviendront. Ils ont travaillé chez eux et j'espère qu'ils seront en bonne condition. Sinon, ils resteront tous sur le banc, il n'y a pas de problème", plaisantait ainsi hier Ancelotti, dans un petit message qui s’adressait évidemment surtout à l’ancien Parisien.
En tout cas, l'enthousiasme règne à Madrid, avec des images publiées par le club montrant un Mbappé souriant aux côtés de ses nouveaux coéquipiers et de Carlo Ancelotti, qui était évidemment venu l'accueillir et prendre la température. Les attentes sont grandes autour du Français, mais une chose est sûre, lui n’a qu’une hâte, briller sous le maillot blanc dès que possible.