Les 3 cibles “galactiques” de Perez

Malgré l'interdiction d'inscrire des joueurs qui devrait freiner le Real dans 6 mois, plusieurs noms sont cités concernant la prochaine signature galactique de Florentino Perez. Lewandowski, Hazard et Neymar sont ceux qui reviennent avec insistance.

rdh[dropcap]S[/dropcap]elon plusieurs médias espagnols et européens, le souhait du président du Real Madrid serait de faire une "Figo bis" en débauchant Neymar du club rival. Le Real n'aurait pas encore fait d'offre mais s'il s'avère que si le Brésilien désirait négocier, le Real serait prêt et ouvert à toutes propositions.

Le deuxième nom qui revient le plus est une vieille connaissance des Madridistas : Robert Lewandowski. Ce dernier avait déjà été approché plusieurs fois par le club madrilène, qui était même sur le point de le recruter en 2013. Le Polonais est l'un des meilleurs 9 du monde et les dirigeants du Real Madrid ont toujours porté un grand intérêt pour l'attaquant du Bayern.

La troisième "cible galactique" de Perez se nomme Eden Hazard, selon les rumeurs. Aux dernières nouvelles, le prix du Belge a été fixé à de plus de 100 millions d'euros par Abramovich, une manière de décourager les prétendants. Zidane, qui a toujours admiré le joueur, pourrait peser lourd pour tenter de convaincre Eden que le renouveau se trouve du côté de la capitale espagnole. Abramovich se trouverait alors dans la quasi-obligation d'entamer les négociations.

Laquelle de ces trois cibles concentrera l'attention du Real cette année ? La Casa Blanca, persuaduée d'être dans son bon droit, va tout faire pour faire lever l'interdiction de la FIFA avant de s'attaquer à ces dossiers. Une chose est certaine, si les circonstances le permettent, une signature galactique aura lieu en 2016. Et puis, un mercato sans le Real, ce n'est plus vraiment un mercato, n'est-ce pas ?

Articles liés