Avec quatre buts en trois matchs de Liga, Benzema réalise son meilleur début de saison depuis son arrivée au Real Madrid.
"Benzema est un immense joueur, il l’a toujours été et continuera à l’être", s’enthousiasmait Julen Lopetegui en conférence de presse, après le match contre Leganés remporté 4-1 par son équipe, avec un doublé de son numéro 9. Hier soir, l’attaquant merengue a inscrit son quatrième but en 3 matchs de championnat, son cinquième de la saison. Le Français n'est déjà plus qu'à une longueur d’égaler son nombre de réalisations de la saison dernière en Liga, c'est dire... "Tout le mérite revient à Karim, je ne m'en attribue aucun dans les buts qu'il a marqués ou dans ce qu'il réussit sur le terrain. Il est ravi, il aide l'équipe et il va continuer à le faire", poursuit l’entraîneur madrilène.
Toujours aussi important dans le jeu, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais le devient aussi face aux cages. Il décroche toujours pour faire le lien entre le milieu et l’attaque, et marque bien plus souvent. Une métamorphose qui coincide évidemment avec le départ de Cristiano à la Juve. La saison dernière, Benzema avait du attendre le 24 février, et un match contre Alavés, pour inscrire son quatrième but en championnat.
En trouvant le chemin des filets hier soir au Bernabéu, le joueur de 31 ans a aussi marqué contre la 33ème équipe (soit toutes) qu’il a rencontré en Liga. Une bien belle performance pour KB9.