Notes : Real Madrid – Leganés

Notes-leganes

Le Real Madrid recevait Leganés à Santiago Bernabéu ce soir. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6 – Une première très, très tranquille pour le portier belge. Il n'a rien eu à faire si ce n'est quelques ballons à capter.

Carvajal : 8 – Très bon match de Dani. L'Espagnol a su profiter des espaces laissés par Leganés sur son côté. Il a énormément apporté offensivement et a été récompensé sur le but de Gareth Bale.

Varane : 6,5 – Un match très tranquille pour le Français, qui a joué dans un fauteuil. Sa seule préoccupation était de bien relancer.

Ramos : 7 – Même remarque que pour son binôme. Petit bonus pour le penalty transformé.

Marcelo : 6,5 – Le Brésilien ne semble pas être dans sa meilleure forme physique en ce début de saison, mais il a fait le job défensivement et il a apporté, de temps en temps, le danger.

Casemiro : 7,5 – Très grosse activité dans l'entre-jeu. Si la paire centrale n'a rien eu à faire, c'est aussi parce que cet homme a tout ratissé devant eux.

Kroos : 7 – Un match simple, propre et efficace. Toni Kroos a fait une 'Toni Kroos'.

Modric : 7 – Il manque encore de rythme et de jambes, mais le génie croate revient petit à petit aux affaires.

Asensio : 6,5 – Ce n'est pas encore le grand Asensio que l'on attend. Il fait quelques mauvais choix et manque encore d'audace dans le dernier geste. Néanmoins, on le sent de plus en plus à son aise et il est à nouveau décisif ce soir (une passe décisive et un penalty obtenu).

⭐Benzema : 8,5 – Ses statistiques sont plus que séduisantes, et sa participation au jeu tout aussi bénéfique au collectif. Karim Benzema réalise un début de saison exceptionnel.

Bale : 6,5 – Efficace. Le Gallois n'a pas été flamboyant ce soir, mais il a à nouveau été décisif.


👍🏻 On a aimé : Une équipe concernée, un collectif huilé, ce Real Madrid est aussi efficace que séduisant. Aussi bien offensivement que défensivement. Les idées et le jeu que prônent Lopetegui prennent forme, et c'est réellement encourageant. À confirmer.

Articles liés