La fédération espagnole a rendu son verdict sur la durée de la suspension dont écope l’attaquant français suite à son vilain tacle lors du match contre Alavés.
Le match entre le Deportivo Alavés et le Real Madrid, le week-end dernier, a été marqué par une action qui aurait pu coûter cher à Kylian Mbappé. À la 38e minute, une intervention musclée du Français sur Antonio Blanco lui a valu une expulsion directe. Un geste spectaculaire, un coup donné au niveau du tibia, dans une tentative pourtant perçue comme légitime de jouer le ballon par l’arbitre.
À la fin du match, Mbappé n’a pas tardé à s’excuser auprès de Blanco et de ses coéquipiers, reconnaissant que ce geste était totalement évitable. Blanco, de son côté, a calmé le jeu : "La vérité est qu’il s’agissait d’un tacle assez fort, mais ce sont des choses qui arrivent dans le football. Kylian s’est excusé et c’est ce qui est important. Il n’y a pas lieu d’y donner plus d’importance".
🚨 ESCÁNDALO: ¡Solo un partido de sanción a Mbappé! pic.twitter.com/464PuELv8S
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) April 15, 2025
1 match de suspension
Le rapport de l’arbitre Soto Grado a joué un rôle décisif. Il a souligné l’intention de jouer le ballon, écartant ainsi la qualification d’agression. Grâce à cela, la commission de discipline de la Fédération royale espagnole de football (RFEF) a rendu son verdict : une suspension d’un seul match pour Mbappé, conformément à l’article 130 du règlement. Une décision qui soulage Madrid et son joueur, puisqu’il ne manquera que la rencontre contre l’Athletic Club, prévue dimanche prochain au Bernabéu.
Ce même soir, le joueur d’Alavés Manu Sánchez a également vu rouge, pour une autre action, et a écopé d'une sanction identique. Le défenseur de Vitoria, qui a effectué un tacle violent sur Vinicius, a également été sanctionné d'une suspension d'un match et sera absent contre Séville au Sánchez Pizjuán dimanche prochain.