Arrivé en début de saison avec la casquette de sergent-major, Antonio Pintus a fait souffrir plus d’un joueur dans sa carrière, dont un certain Zinédine Zidane. Débarqué en provenance de l’Olympique Lyonnais, l’Italien s’est avéré être une recrue de luxe pour le Real Madrid.
Zinédine Zidane se souvient encore de la sueur qu’il a déversé il y a 20 ans aux côtés d’Antonio Pintus à la Juve. Si bien que le tacticien français n’a pas hésité à contacter le préparateur physique italien lors de l’élaboration de son staff en début de saison. Un choix qui n’a cessé de se montrer payant, preuve en est avec le nombre de points arrachés dans les dernières minutes par les Merengues au cours de l’exercice 2016-2017.
Si Zidane a pu effectuer de nombreuses rotations cette saison, il le doit à l’incroyable fraicheur physique de chaque joueur de son effectif. Les Merengues ont certes beaucoup souffert, mais ce travail paye à l’heure actuelle. Car c’est ça, la philosophie Pintus : travail acharné et sacrifice. Le préparateur physique italien a inculqué ses valeurs à l’ensemble du staff ainsi qu’aux joueurs, et cela se ressent match après match. Si bien qu’à deux rencontres d’un possible doublé Liga-Ligue des champions, le Real Madrid n’a jamais semblé aussi frais physiquement.
Cristiano Ronaldo est l’exemple parfait d’une saison de travail acharné. Lui qui semblait en dessous de ses performances lors des premiers mois, excelle à l’heure actuelle et semble plus en forme que jamais. Seules deux semaines ont semblé plus compliquées pour Kroos et Modric, mais l’Allemand et le Croate ont pu compter sur des rotations performantes, qui leur ont permis de revenir en état de grâce.
Alors oui, ce sera sans doute Zinédine Zidane qui prendra les acclamations d'une possible saison fructueuse pour la Maison Blanche. Mais il ne faudra pas oublier de saluer le travail dans l’ombre de l’ensemble du staff madrilène, dans lequel on compte l’adjoint David Bettoni, l’assistant Hamidou Msaidie, le docteur Javier Mallo et surtout, Antonio Pintus, le sergent de l’armée Zizou.