L’incroyable histoire de Martunis

Tout le monde se souvient du terrible Tsunami qui avait tout dévasté le 26 décembre 2004. 3 semaines après la catastrophe, un enfant de 7 ans avait été retrouvé en vie sur un radeau en pleine mer, un maillot de la sélection portugaise sur le dos. Martunis, c'est son nom, vient de signer avec le Sporting Lisbonne.

CI6CuIEWsAA4yYj"Je suis resté accroché sur un lit, je flottais sur l'océan. De temps en temps, je réussissais à attraper des bouteilles d'eau emportées par le courant, mais aussi des pâtes, des biscuits... J'ai tenu comme ça pendant 21 jours et puis des pêcheurs m'ont retrouvé et m'ont ramené sur la terre ferme."

Martunis, qui portait un maillot du Portugal quand on l'a retrouvé, a perdu sa mère et ses deux soeurs dans cette tragédie. Touchée par cette histoire, la Fédération portugaise de football avait à l'époque décidé de payer les études du jeune indonésien.

CI6CuICXAAIi1VLAujourd'hui, Martunis a bien grandi. Il s'est notamment entraîné au centre de formation de Banda Aceh en Indonésie, un centre reconstruit par le Real Madrid. Mais l'incroyable destin du jeune garçon ne s'arrête pas là. Les qualités de Martunis ont attiré l'attention des recruteurs du Sporting Portugal, qui ont décidé de le faire signer chez les  U19 du club lisboète. Tout proche de quitter ce monde il y a une dizaine d'année, le petit Martunis suit aujourd'hui les pas son idole.. Cristiano Ronaldo.

CI6CuICWUAAFDeD

Articles liés