L’incroyable série du Real Madrid en Ligue des Champions

team
AFP PHOTO / Cristina Quicler

Depuis mai 2016, le Real Madrid a toujours marqué au moins un but dans chacun de ses matchs en Ligue des Champions.

26 avril 2016, demi-finale aller de la Ligue des Champions, le Real Madrid et Manchester City se neutralisent sur le score de 0-0. C'est la seule fois en Europe où l'équipe de Zidane restera sans marquer. Dès la semaine suivante, lors du match retour, le 4 mai 2016, les Madrilène se qualifient par une victoire 1-0. Le premier but d'une longue série.

En effet, depuis mai 2016, le Real Madrid a disputé 25 rencontres lors desquelles Cristiano Ronaldo et consorts ont toujours marqué au moins un but, 64 au total, dont 27 du Portugais. City, Atletico, Juventus, Sporting Portugal, Dortmund, Varsovie, Naples, Nicosie, Tottenham, le PSG et le Bayern, tous y sont passés.

Le Real Madrid est désormais à la poursuite de son propre record, cette série de 25 matchs étant la deuxième meilleure du club dans son histoire avec l'Europe, puisque de mai 2011 à avril 2014, la Casa Blanca a enchaîné 34 rencontres en marquant au moins un but. 94 buts au total durant cette période de près de 3 ans, qui est à ce jour le record absolu dans l'histoire de cette compétition.

Articles liés