Le Real Madrid est toujours dans l’attente du passeport du Brésilien, qui pourra, une fois reçu, libérer une place extra-communautaire.
Le passeport européen de Vinicius est une chose que le Real Madrid attend depuis longtemps. La nouvelle de l'octroi de la nationalité espagnole au Brésilien fait l'objet de rumeurs depuis plus d'un an. En avril dernier, AS affirmait que ce n’était plus qu’une question de semaines, sauf qu'à ce jour, le passeport n'est pas toujours arrivé.
Vinicius a entamé les démarches pour demander la nationalité espagnole en 2020, mais la pandémie de coronavirus a ralenti le processus. Le Brésilien a déjà passé tous les tests exigés par le gouvernement espagnol pour obtenir la nationalité espagnole, mais malgré tout, aucune nouvelle de l’administration en charge de délivrer les passeports communautaires.
Le Real Madrid espère que Vinicius sera finalement naturalisé cet été, ce qui libérerait une place extra-communautaire. Actuellement, ces places sont occupées par Vinicius, Rodrygo et Militao. Une situation qui barre la route à un possible retour de Kubo ou Reinier, ou encore d’une potentielle arrivée comme celle de Gabriel Jesus.
Rodrygo et Militao ont également entamé le processus de demande de naturalisation, mais au Real Madrid, c’est surtout l'interminable attente du passeport de Vinicius qui pose souci pour le moment.