Deux matchs, trois titres. Exploiter au maximum sa présence dans l'équipe première du Real semble être une spécialité pour Mario Martín.
Le jeune milieu de terrain, également capitaine du Castilla, ne se distingue pas seulement comme l'un des jeunes talents les plus prometteurs du club, il est également un véritable porte-bonheur. En seulement 25 minutes de jeu avec le Real Madrid, il a déjà glané trois trophées : la Coupe du Monde des Clubs, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne.
La saison dernière, il est appelé pour la Coupe du Monde des Clubs, les absences (jusqu'à huit joueurs pour la demi-finale) lui offrent une opportunité en équipe première aux côtés d'Arribas, Marvel, Luis López et Lucas Cañizares. Bien qu'il n'ait pas participé aux deux matchs, il a tout de même étoffé son palmarès. À son retour à Valdebebas, le jeune canterano pouvait fièrement arborer sa médaille de champion du monde des clubs.
Il fait ensuite ses débuts sous Ancelotti lors des quarts de finale de la Copa del Rey contre l'Atlético. Entrant en jeu pendant les prolongations, il contribue aux cinq dernières minutes de la victoire du Real Madrid au Santiago Bernabéu. Il s'adjuge le titre remporté par les Madrilènes en mai, bien que là encore, il n'ait pas joué la demi-finale, ni la finale. Ces cinq petites minutes dans le derby lui permettent de décrocher la Copa del Rey.
Good cameo from Mario Martín. He did a good job and he made a positive contribution as soon as he took to the field. pic.twitter.com/lrjEC0qxRZ
— Real Madrid Fabrica (@FabricaMadrid) January 6, 2024
Cette saison, il continue sur ces bases en ajoutant un autre trophée à sa collection en figurant dans le groupe pour à la Supercoupe d'Espagne remportée par le Real hier soir. Bien qu'il n'ait pas eu l'opportunité de jouer contre l'Atlético et le FC Barcelone, le trophée est bien inscrit à son palmarès.
Et ce ne sera peut-être pas le dernier titre du Canterano cette saison, car il a disputé 20 minutes en Copa contre Arandina. Si le Real Madrid parvient à remporter la compétition, le nom de Martín sera gravé parmi les champions. Telle est l'histoire invraisemblable de Mario Martín : une collection de titres (3) qui dépasse le nombre de ses apparitions sur le terrain (2)…