Le jeune entraineur italien Alessio Lisci s’est exprimé en conférence de presse à l’approche du match entre son équipe qui se bat pour la relégation, Levante, et le Real Madrid (jeudi, 21h30).
Match le plus important de sa carrière et pression : "Non, je ne sais pas. La pression est quelque chose que je ne remarque pas. J'aime la pression et c'est une chose avec laquelle il faut vivre. Je vis dans l'instant présent. Je n'ai pas pensé à ce qui pourrait arriver. Je pense seulement à bien faire pendant le match."
12 points sur 12 à prendre : "C'est pour ça que je ne voulais pas le dire, par peur de porter la poisse. Nous devons faire ce qui est entre nos mains. Nous sommes concentrés sur le match face au Real Madrid."
Gagner : "Je pense à gagner comme dans chaque match. A partir de là, nous avons l'avantage de savoir comment nos rivaux se sont comportés et nous pouvons savoir si un match nul peut nous garder en vie. Mais nous ne pouvons pas jouer pour un match nul, nous devons aller gagner."
Real Madrid : "Ancelotti a déjà dit qu'ils allaient faire jouer plus de titulaires. Je sais plus ou moins quelle sera la composition de l'équipe. Je n'y pense plus trop. Quel que soit celui qui joue..."
Ancelotti : "Tout ce qu'il a gagné dans sa carrière, comme joueur et comme entraîneur, surtout avec beaucoup de temps… Il se renouvelle et est devenu un entraîneur moderne. Il ne se démode pas, comme les costumes gris ou bleus. Je suis ravi de pouvoir le rencontrer. C'est un entraîneur incroyable."
Les mots d'Ancelotti : "Pour moi, c'est une fierté indescriptible. C'est de la fierté, il n'y a pas d'autre mot. Il est un point de référence total et absolu. Je suis très heureux que mon travail soit reconnu par d'autres entraîneurs. Des gens comme Emery, Xavi, Ancelotti… Ils ont un niveau incroyable."
Rotations : "Nous devons être intelligents et il y a des joueurs qui ne peuvent pas jouer deux matchs en trois ou quatre jours. Nous devons jouer avec ça. La bonne nouvelle, c'est que ce sont deux matchs totalement différents. Nous pouvons jouer avec différentes caractéristiques. Tout le monde est à un bon niveau et c'est un bon moment sachant que les deux matchs sont vitaux."
Contrat : "Nous n’en avons pas parlé parce qu'il reste dix jours et que cela n'a pas de sens d'en parler maintenant. Je suis calme, je pense que j'ai fait du bon travail. Ces jours-ci, je ne pense qu'à sauver l'équipe. Quand le championnat sera terminé, nous verrons ce que nous voulons tous les deux."
Le pasillo : "Nous ferons un pasillo parce que je pense qu'ils le méritent. De plus, nous sommes ravis de le faire. Ils ont mérité de gagner la Liga et nous le ferons parce que ce n'est que justice. Nous sommes un club noble et nous le ferons comme s'il s'agissait de n'importe quelle équipe de la Liga."
Le rythme du Real Madrid : "Il est clair qu'il s'agit de se mettre en rythme pour la finale. Il est clair qu'une fois que vous avez gagné le championnat, tout le monde joue pour arriver à la finale en bonne condition. Nous nous attendons à une équipe qui voudra faire un très bon match."
Ancelotti à Rome : "Quand il était à Rome, je venais de naître. Il est une idole à Rome. Je n'ai pas suivi la Roma ou la Lazio. J'étais abonné aux deux, en fonction de l'entraîneur que je préférais. J'ai vu des vidéos de lui en tant que joueur, mais je ne l'ai pas vu en direct. Je n'ai pas non plus été en mesure de le rencontrer. Mais c'est une personne qui est aimée par tout le monde en Italie. Il a une façon d'être qu'il est impossible de ne pas aimer. C’est une idole et un point de référence pour tout le monde. Surtout, pour moi en tant qu'entraîneur, car en tant que joueur, je ne me souviens pas vraiment de lui."
Le Bernabéu : "Comme lorsque nous avons joué au Wanda, à ce moment-là, nous étions dans une situation plus compliquée. Ce doit être une soirée dont on se souviendra pour le reste de notre vie. Je m'attends à un beau match."
Fans : "Il n'y a pas de nom pour ça. Je les remercie encore une fois. La semaine du match contre la Sociedad, j'ai vu un match que je n'avais pas vu au Ciutat depuis des années. Je n'ai pas vu quelque chose comme ça depuis les années de la Ligue Europa. Je pense que l'autre jour, une partie de la victoire leur revient vraiment. Ils donnent un très haut niveau et je les remercie du fond du cœur."
Relégation possible : "On va voir, les gens disent la même chose que d'habitude, j'essaie de m'isoler. Il existe une bonne expression : n'écoutez pas les personnes à qui vous ne demanderiez pas de conseils. Felipe est le responsable et nous accepterons sa décision. Si ça doit continuer, je me vois totalement prêt à ramener Levante en première division. Ce serait une très bonne option pour moi."