Arda Güler va affronter le Portugal de Cristiano Ronaldo ce soir. Il a inscrit l'un si ce n'est le plus beau but jusqu'ici dans cet Euro.
Arda Güler a fait grosse sensation sur la fin de saison avec le Real Madrid et on peut dire que la petite coupure jusqu'au début de l'Euro n'a pas refroidi la patte gauche du Turc. Lors du premier match, la Turquie s'est imposée et le madrilène a inscrit son premier but dans la compétition. Et quel but : une frappe lointaine pied gauche imparable.
En début de soirée, sauf surprise, Arda sera à nouveau titulaire et il affrontera le favori du groupe à savoir le Portugal de Cristiano Ronaldo. Et si le plus grand buteur de l'histoire du Real Madrid attire toujours autant les regards, il est à parier qu'au moins autant de caméras seront braquées en direction de la pépite de la maison blanche.
Ancelotti a statué sur Arda
D'ailleurs, énormément de clubs aimeraient profiter de l'embouteillage offensif qui se profile au Real Madrid pour détourner Arda Güler de la capitale espagnole, au moins pour une ou deux saisons sous la forme d'un prêt comme le rapporte à nouveau Marca ce samedi. Et il ne s'agit pas que de moyens ou bons clubs du championnat espagnol puisqu'on apprend ce jour que Liverpool est venu aux renseignements.
La Real Sociedad aussi, entre autres, car des dizaines de clubs ont montré un intérêt au cas où le Real et le joueur envisageaient une sortie provisoire afin qu'il aille s'aguerrir ailleurs. Cela ne serait en aucun cas une absurdité puisqu'on sait que la saison prochaine ne sera pas simple compte tenu de la concurrence très féroce au Real Madrid.
La réaction du commentateur turc après le but de Arda Guler.🤩 pic.twitter.com/ZGqI4wS8FY
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) June 18, 2024
Néanmoins, Carlo Ancelotti a été clair : Arda Güler est intouchable et le Real Madrid a fait comprendre qu'il était inutile d'espérer un départ cet été. Le joueur non plus n'a pas l'intention de partir et il compte bien surfer sur sa fin de saison tonitruante, l'Euro et une bonne pré-saison pour forcer Ancelotti à lui accorder du temps de jeu.
Aussi, on a compris au sein du club que prêter un jeune joueur n'était pas toujours la meilleure des solutions et se tromper de destinations peut même avoir des conséquences négatives. Les cas de Lunin et Reinier l'attestent. L'Ukrainien s'est d'ailleurs finalement révélé à Madrid alors qu'il était à la peine dans des clubs bien moins huppés. Ces derniers mois ont aussi démontré que le Turc n'avait pas le vertige au Real.