Mohamed Salah, qui vient d'être nommé joueur de l'année par la Football Writers' Association, n'arrive pas à chasser de son esprit le Real Madrid et la finale de la Ligue des champions 2018 lors de laquelle il s'est blessé dans un duel avec Sergio Ramos.
Après avoir éliminé Villarreal, l'attaquant de Liverpool avait déjà déclaré qu'il préférait avoir le Real Madrid comme adversaire en finale à Paris et après le retour historique de l'équipe blanche contre Manchester City, il a écrit sur Instagram "nous avons un compte à régler", en référence claire à la finale de 2018.
Interrogé à nouveau sur ce message lors du gala de la FWA qui s'est tenu à Londres, l’Egyptien n’en démord pas. Il n'a pas hésité à s'expliquer, confirmant à quel point il est obsédé par le fait de se venger du Real Madrid.
"Si C'est une mission de vengeance ? Oui. Nous avons perdu en finale de la Ligue des champions en 2018 et ce fut un jour triste pour nous tous. L'heure de la vengeance a sonné", a déclaré Mohamed Salah à propos de la finale de la Ligue des champions qui l'opposera à nouveau aux Merengues.
"Je suis très excité, j'avais dit avant le match que je voulais jouer contre le Real Madrid en finale", insiste l'attaquant de Liverpool.
"Je suis sûr que l'équipe est également très excitée par la finale. Je suis sûr que ce sera un match difficile. Le Real Madrid a battu beaucoup de bonnes équipes. Nous devons simplement nous concentrer sur le match", a-t-il ajouté.
Salah, qui n'a pas exclu que Liverpool signe un "quadruplé" cette saison (Premier League, Carabao Cup, FA Cup et Ligue des champions), a aussi affirmé qu’il "se sentait bien" avant la finale à Paris le 28 mai.