Le cas Vinicius Junior fait toujours beaucoup parler et même au sein du vestiaire du Real Madrid. Le sujet n'est pas tabou.
Carlo Ancelotti a très régulièrement été interrogé sur le sujet Vinicius Junior. L'offre envoyée par l'Arabie Saoudite, l'état d'esprit du joueur à cet égard et son opinion personnelle sur l'idée de quitter à cet âge le football européen. Bien souvent, l'Italien a répété que lui voyait le Brésilien toujours aussi impliqué et qu'il n'avait pas d'avis ni de conseils à donner à Vinicius.
En attentant, le dossier n'avance pas tellement. Les discussions avec le Real Madrid pour une prolongation de contrat ont commencé tandis que l'offre de l'Arabie Saoudite est toujours sur la table. En ce sens, on s'attend à ce que ce feuilleton perdure jusqu'à cet été, jusqu'à ce que Vinicius Junior prenne une décision définitive.
Ce qu'en pense le vestiaire du Real
Ce mardi, le média Relevo nous rapporte quelques retours qu'ils ont pu obtenir depuis le vestiaire du Real Madrid et non, le sujet n'est pas tabou. Il y a eu des plaisanteries en rapport avec ça et des rires, y compris de la part de Vinicius. Le Brésilien en parlerait sans problème, que ce soit avec des coéquipiers ou des amis en dehors.
Malgré tout ce bruit qui vient de l'extérieur, Vinicius Junior n'est aucunement distrait pas cet intérêt selon plusieurs sources en interne évoquée par Relevo. Tout le monde le voit tranquille et totalement concentré sur le Real Madrid. Le problème avec les arbitres ou supporters adversaires, c'est davantage ça qui tend Vini.
🚨 NEW: Real Madrid's locker room feel that Vini Jr is "very seduced" by Saudi Arabia's massive offer. @JorgeCPicon pic.twitter.com/u0HLSJ24il
— Madrid Zone (@theMadridZone) February 25, 2025
En revanche, entre les plaisanteries, ses coéquipiers notent qu'il se passe bien quelque chose, précise Relevo. Il n'a toujours pas pris de décision et toutes les portes sont toujours officiellement ouvertes : que ce soit une prolongation ou un départ. "Au sein du vestiaire, on sent que l'argent proposé séduit beaucoup le numéro 7", écrit Relevo.
En attentant, le plus important c'est que Vinicius Junior est totalement concentré sur sa saison avec la maison blanche et les derniers contacts avec l'Arabie Saoudite remontent à plusieurs mois. Aux dernières actualités, il discute surtout avec le Real Madrid d'une prolongation de contrat, ce qui reste l'option prioritaire pour le joueur.