L’opération sortie pourrait ramener 70M€ au club

Le Real Madrid pourrait voir cet été environ 70 millions d’euros rentrer dans ses caisses, peut-être plus, dans le cas où les départs évoqués dans les médias ces derniers temps venaient à se confirmer.

nacho arbeloa jesé coentrao[dropcap]L[/dropcap]es rumeurs de ces dernières semaines ont placé plusieurs joueurs du Real Madrid sur le marché des transferts, qui pourraient rapporter au club entre 70 et 80 millions d'euros. Evidemment, tous les joueurs évoqués sur le départ par les médias ne sont pas encore confirmées et pourraient même, pour certains d'entre-eux, rester au cas où Rafa Benitez le souhaite.

Selon Transfermarkt, spécialiste de l’estimation de la valeur des footballeurs, la Casa Blanca empocherait de 8 à 16 millions d'euros par la vente de ses gardiens. 8 pour Casillas, 8 aussi pour Keylor Navas, tandis que la valeur de Pacheco est évaluée à 800.000€.

Le départ d’Arbeloa rapporterait 5 millions d’euros, tandis que Nacho en rapporterait 6. Autre cas de vente envisageable, Illarramendi. Ce dernier pourrait être placé sur la marché pour 15 millions d’euros, tandis que Coentrao le serait pour environ 18 millions. Jesé est lui estimé à 15 millions, tandis qu’un possible départ de Lucas Silva se ferait probablement sous forme de prêt.

Au total, le Real Madrid encaisserait environ 70 millions s’il venait à se séparer des joueurs évoqués ci-dessus. Reste à savoir ce qu’il va exactement se passer cet été lors du mercato pour connaitre l’enveloppe définitive encaissée par les Merengue par la vente de joueurs.

Articles liés