L'entraineur du Real Madrid Julen Lopetegui s'est présenté en conférence de presse aujourd'hui pour évoquer l'actualité du club et le match à venir entre le Real Madrid et Levante (samedi, 13h).
À quel genre de match vous attendez-vous demain ? "Nous nous attendons à un match contre un rival qui compte deux victoires consécutives, qui a changé de système et qui s'est amélioré. Un match exigeant qui nous motive à donner de la joie à nos supporters."
Vous sentez-vous soutenu par le club, ou plutôt menacé ? "Nous sommes concentrés sur ce dont je viens de parler : aborder le match avec envie et ambition, tout en sachant que cette saison, il y a des interrogations dans toutes les compétitions pour toutes les équipes. Ce qu'il va se passer cette saison, personne ne le sait, nous devons gagner sur le terrain, tenter de consolider les bonnes choses et améliorer les autres."
Mercato d'hiver : "La solution à chaque match se trouve chez les joueurs que j'ai. J'ai entièrement confiance en mon équipe, nous sommes convaincus que nous allons faire une grande saison. Nous sommes persuadés au bout du chemin nous arriverons forts."
Comment allez-vous personnellement ? "Je me sens bien, sans aucun doute. Je suis l'entraîneur du Real Madrid, c'est ça Madrid, il y a beaucoup d'exigence et chacun doit vivre avec les embuches qui se présentent. Nous sommes dans une équipe qui peut atteindre tous les quotas. Avec une seule recette : travailler, y croire et insister. Nous ne nous concentrerons pas sur cinq ou six matchs, seulement celui de demain."
Soutien du club : "Oui, absolument. Je suis serein et concentré sur mon travail."
Levante : "Ils ont changé leur système, C'est une bonne équipe avec un bon entraîneur. Mais nous nous focalisons sur nos forces."
Blessures : "Nous n’en avons pas eu durant la trêve et nous verrons comment les joueurs seront demain. Nous sommes optimistes avec tout le monde."
Gareth Bale : "Il a été très responsable avec ses sensations quand il aurait pu forcer. Nous verrons ce que nous ferons avec lui."
Crise de buts : "Nous allons essayer de nous concentrer sur le match, sur le fait d’avoir des occasions et que l’adversaire en ait le moins possible. Ce sont trois points importants qui peuvent nous propulser en tête du classement."
Rumeurs de changement d'entraîneur : "Je ne suis pas au courant, je ne pense qu'à Levante. Le reste n'est pas sous mon contrôle. Je ne prête pas attention au reste parce que cela ne nous aidera pas à gagner face à Levante."
Changement de systèmes : "Ils se matérialisent en fonction du rival ou du moment de la saison, mais toujours en croyant à un plan de jeu. Personne ne sait ce qui se passera cette saison dans n'importe quelle équipe."
Isco : "C'est un acteur important, comme beaucoup d’autres. Il constitue un atout supplémentaire."
Kroos a déclaré qu'il n'était pas un Casemiro : "C'est évident. Chaque joueur est différent, y compris physiquement. ll ne faut pas prendre au pied de la lettre ce qu'il a dit. Il a déjà joué dans cette position de façon merveilleuse."
Benzema et l'affaire de tentative d’enlèvement : "Physiquement il a récupéré, on va voir comment il se sent. Psychologiquement je n'ai pas remarqué le moindre problème."