Lopetegui : “Les joueurs assimilent très bien ce que nous leur demandons”

lopetegui

Julen Lopetegui s'est présenté en conférence de presse en prévision de la deuxième journée de Liga, qui opposera le Real Madrid à Girona demain soir.

Matchs à l'extérieur : "Chaque match est différent, avec un facteur différent, l'adversaire. Chaque match est une conquête, un monde différent, nous savons ce qui s'est passé l'année dernière et nous voulons bien nous préparer pour y faire face."

Vinícius : "C'est un joueur de l'équipe, il s'entraîne avec nous, quand il viendra dans le groupe il jouera, et quand il ne viendra pas, il aura la possibilité de le faire avec le Castilla."

Matchs aux États-Unis : "Je suis au courant, et je suis du côté des joueurs. Ils ont les arguments et les raisons de penser ce qu'ils pensent. Je ne l'imagine pas, c'est mon avis."

Gardien titulaire : "Je ne dirai rien, vous verrez demain. Nous n'avons pas encore déterminé définitivement ce qu'il allait se passer, nous avons des bons gardiens, certains sont arrivés un peu plus tard, mais ils sont tous en forme. Il nous faudra prendre une décision et celle que nous prendrons sera la bonne. Avec la Champions il y aura d'autres type de solutions, mais pour ce qui est de demain nous savons ce que nous allons faire."

Jeu : "Le style d'une équipe... la chose importante ce sont les joueurs, ils sont excellents, ils assimilent très bien ce que nous leur demandons. L'objectif est de gagner les matches, parfois nous aurons des espaces, d'autres fois non. Nous cherchons à dominer tous les aspects, mais les joueurs sont les plus importants, ceux sont eux qui font les différences."

Mercato : "Je suis concentré à 100% sur faire briller l'équipe et sur ce qui nous attend, car chaque match est capital en Liga. Nous sommes focalisés là-dessus."

Bale et Benzema : "Plutôt que de se préoccuper de ça ce qui nous intéresse c'est de transformer ces 50 buts (ndlr : que marquait CR7 chaque année) en équipe, être capables de surpasser ça collectivement, sans que ne repose trop de poids sur le dos de quelqu'un. Cette équipe doit surpasser ces registres, en marquant avec plus de joueurs et en encaissant moins."

Systèmes : "Ce ne sont pas des systèmes qui sont importants, 4-3-3, 4-2-3-1, ça nous est égal, je ne changerai pas beaucoup de choses."

Vinicius : "Comme je l'ai déjà dit, c'est un très jeune garçon, il vient tout juste d'arriver, il faut lui donner la recette dont il a besoin. Et c'est ce qu'il fait, il s'entraîne avec les meilleurs joueurs, cette expérience va l'aider. Nous serons très attentifs, il sera avec nous au quotidien."

Coentrao : "Non, Reguilón reste avec nous et sera celui qui sera là. Il vient de la Cantera et il aura des opportunités."

Equilibre et possession : "Nous ne voulons pas avoir le ballon, nous voulons gagner. Avoir la balle est un moyen de le faire, et nous avons besoin d'apprendre à le faire si nous voulons réussir à maîtriser tous les aspects offensifs. Nous trouverons l'équilibre dont l'équipe a besoin."

Luca Zidane : "La chose la plus probable est qu'il aille avec le Castilla, qu'il joue avec eux, ça se passera sûrement comme ça."

Girona, le genre de matchs qui font perdre une Liga : "Pour nous c'est extrêmement important, ces trois points, personne ne peut garantir qu'ils ne seront pas décisifs. La Liga génère des situations différents, vous devez avoir le bon état d'esprit pour aborder chaque match. C'est le championnat de la régularité et nous l'abordons avec une rigueur maximale."

Articles liés