Lopetegui : “Pour les gardiens, nous avons une idée en tête que nous ne rendrons pas publique”

Lopetegui
AFP - Photo Burak Akbulut

Hier soir, Julen Lopetegui était l’invité de l’émission ‘El Larguero’ sur la Cadena SER. Le technicien espagnol a abordé la concurrence entre Keylor Navas et Thibaut Courtois au poste de gardien de but.

A-t-il une idée claire sur qui sera son gardien titulaire en Liga ? "Ce qui est clair c’est que j’ai deux excellentes solutions. Nous prendrons la décision que nous allons prendre. Nous avons une idée en tête que nous ne rendrons pas publique. Nous verrons où cela va nous mener."

Les deux peuvent-ils jouer en Liga ? "Je ne ferme la porte à rien."

A-t-il remarqué un Keylor différent lors des derniers jours à cause du fait qu’il soit remplaçant (face à Leganés) ? "Non. Il est né compétiteur et il continuera à l’être, il le démontre à chaque entrainement. Keylor a joué quelques matchs, maintenant Courtois l’a fait, et à l’avenir nous verrons ce qui se passera. Ils s’entrainent superbement bien, c’est tout ce que je peux dire. Nous sommes satisfaits."

Quelle est la principale qualité de Keylor ? "Il a plusieurs qualités. Outre le fait qu’il soit très bon, c’est un gardien très compétitif et avec un grande mentalité. Il y a une chose qui ne se voit pas, c’est la mentalité, et c’est absolument décisif au Real Madrid."

Et celle de Courtois ? "Je dirais la même chose. Ils sont différents, mais les deux sont de grands compétiteurs avec beaucoup d’expérience et beaucoup de qualités. Les deux sont une valeur sûre. Les trois, en incluant Casilla."

Articles liés