Ancelotti souhaite faire revenir le Français si les Madrilènes décident de franchir le pas et de discuter avec United. Le défenseur central ne vit pas ses meilleurs jours à Manchester.
C'est désormais officiel, avec les blessures de longue durée de Militao et Alaba, le Real s’est lancé à la recherche d'un défenseur central. Le Real Madrid n'est pas pressé dans ce dossier et veut évaluer ses options jusqu'à la fermeture du mercato avant le 1er février. Mais dans tous les cas, les besoins de l'équipe font que le profil recherché est celui d'un défenseur central expérimenté, capable de servir de solution temporaire et d'évoluer dès le début au niveau le plus exigeant de la compétition. L'un des noms qui revient est celui de Raphaël Varane (30 ans) que le Real Madrid avait vendu United en 2021 pour 40 millions d'euros.
D'après AS, l’ancien Lensois serait bien accueilli par les entraîneurs, qui le connaissent bien. Le Français a joué au total 69 matchs avec le Real Madrid sous la direction d’Ancelotti. Parmi eux, la finale de la Ligue des champions à Lisbonne, qu'il a disputée dans son intégralité.
La situation contractuelle de Varane à United n'est pas claire. Le Français n'a pas eu la vie facile à United et a toujours été remis en question par les supporters. En deux saisons et demie, il a été blessé 174 jours, manquant 38 matchs au total. La blessure la plus grave est survenue peu de temps après son arrivée à Manchester, en novembre 2021. Une blessure à la cuisse qui a mis 50 jours à guérir.
🚨💣 | BREAKING: Le Real Madrid s’intéresse à la SIGNATURE de Varane 🇫🇷. @cfbayern @altobelli13 #RealMadrid ✅✍️ pic.twitter.com/NOxxBr2Lgb
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) December 20, 2023
Mais même avec le handicap de sa fragilité (ce qui n'est pas nouveau pour le Real Madrid), Ancelotti voit d'un bon œil son incorporation. Non seulement parce que Varane a déjà fait ses preuves dans l'élite, mais aussi parce qu'il n'aurait pas besoin de temps pour s'adapter au club. D'autre part, il s'agirait d'une bonne affaire pour le Real, qui l'a vendu pour 40 millions alors qu'il était complètement amorti et qui pourrait maintenant le reprendre pour un prix beaucoup plus bas, qui sait, peut-être même gratuitement.
Ces derniers jours, The Athletic a rapporté que le contrat de Varane se terminait en fait cet été. Bien qu'il ait été annoncé que Varane avait signé avec United jusqu'en 2025, la dernière saison est en fait optionnelle. D'autre part, The Guardian a révélé que le Français est l'un des joueurs que les propriétaires de United veulent vendre avec Casemiro, Jadon Sancho, Anthony Martial, Donny van de Beek. Le principal obstacle à l'arrivée de Varane au Real Madrid est son salaire élevé de 15 millions d'euros. Cela le placerait dans la tranche supérieure des salaires du club.