Lucas Silva : “J’aurais pu aller à Porto ou rester au Real”

lucas silva omLe milieu Brésilien Lucas Silva s'est exprimé en conférence de presse en marge de la rencontre d'Europa League contre Braga. Il a notamment révélé qu'il avait eu le choix entre rester au Real ou s'en aller à Porto. 

Actuellement prêté par le Real à l'OM où il alterne le bon et le moins bon, Lucas Silva est revenu sur son été rempli de négociations : "Il y a eu la possibilité d'aller à Porto et nous en sommes arrivé à discuter avec eux, mais ne sommes pas parvenu à un accord. Je voulais attendre d'avoir plusieurs options parce que j'avais aussi la possibilité de rester au Real, car j'avais le passeport européen. Et ensuite est arrivée la possibilité de Marseille, qui est aussi une grande équipe."

Si le niveau du club phocéen est en dessous de celui du lusitanien, cette expérience marseillaise devrait tout de même faire progresser l'ancien joueur de Cruzeiro. À Madrid, il ne prenait aucun risque dans le jeu, si bien qu'il passait le ballon trop souvent aux défenseurs ou aux latéraux. Dans sa nouvelle équipe, le milieu de terrain est devenu titulaire après quelques journées, ce qui n'aurait pas forcément été le cas au Portugal en raison de la concurrence exacerbée à ce poste.

André André et Giannelli Imbula sont arrivés cet été grâce à la persévérance du club sur ces dossiers. Les deux joueurs avaient une cote élevée notamment en Liga. Cependant, le plus impressionnant en ce début de saison est Rúben Neves. Du haut de ses 18 ans il est inamovible. Cet immense espoir du football mondial régale, lui qui est devenu le plus jeune capitaine de l'histoire de la Ligue des Champions contre le Maccabi Tel-Aviv ce mercredi.

Dans des conditions plus favorables, Lucas Silva a toute une saison pour se relancer mais les garanties de le revoir porter le maillot merengue un jour sont pour le moment extrêmement faibles. En attendant, il a déclaré se sentir bien intégré dans le vestiaire de Marseille, dans lequel il a déjà un rôle important, comme en a témoigné son entraîneur Míchel, qui a par la même occasion souligné son professionnalisme.

Articles liés