C’est l’Espagnol Lucas Vazquez qui a accompagné son entraîneur en conférence de presse ce lundi, à la veille du match de LDC entre le Real Madrid et le Shakhtar Donetsk à Varsovie (mardi, 21h).
Le match : "Je pense que c'est un moment important pour mettre la qualification sur les rails et c'est ce que nous espérons faire demain."
Sa blessure et le Clasico arrive derrière : "J'ai bien récupéré et je me sens bien. Le Clasico est dans notre ligne de mire, mais nous sommes concentrés sur le match qui nous attend, car l'important est de boucler la qualification le plus rapidement possible."
Penser au football quand les adversaires, le Shakhtar, se font bombarder… "Ce doit être très difficile de vivre ce qu'ils traversent, nous voulons que cela se termine le plus vite possible et de la meilleure façon possible."
Nombreux sont ceux qui disent en ce moment que la Ligue des Champions n'est pas toujours gagnée par les meilleurs. Qu’en pense-t-il ? "On en parle beaucoup en ce moment, c’est vrai. Mais gagner une Ligue des Champions n'est pas une question de chance ou de hasard. Gagner autant au fil des ans est une source de fierté et nous ne nous soucions pas vraiment de ce que les gens disent en dehors."
Si ça les dérange de ne pas être les favoris, s'ils se motivent dans le vestiaire avec tout ça : "Cela ne nous dérange pas, c'est une motivation. L'année dernière, nous n'étions pas considérés comme des favoris et nous avons gagné. Tout ça ne dépend pas de nous, ce qui nous revient, c'est d'essayer de gagner le titre."
La journée parfaite serait de gagner et que le Barça perde ? "On se préoccupe de ce qui est important pour nous, c'est-à-dire d'essayer de se rapprocher le plus possible de la qualification à deux matchs de la fin."
S'il se perçoit définitivement comme un défenseur latéral plutôt qu'un ailier : "Oui, pour le moment, c'est une position à laquelle je me suis très bien adapté, j'ai eu une bonne période et j'aime jouer au football à ce poste."