Auteur d’un bon match sur la pelouse du Bernabéu face à l’Athletic Club ce mercredi, Lucas Vazquez s’est exprimé en zone mixte.
Le manque de précision dans les derniers mètres : "Le match était compliqué, nous savions qu'ils défendaient bien et se battaient bien. Nous avons joué de manière fluide, d'un côté à l'autre, nous jouons bien, nous sommes engagés. Le "mais", c'est le manque de précision dans les derniers mètres, qui nous aurait permis de tuer le match et de ne pas souffrir à la fin."
Ce qu'Ancelotti leur a demandé : "De l’engagement offensif et défensif et nous l'avons montré, de Karim à Courtois. Nous nous sommes battus. Nous avons fait du bon travail, tant devant que derrière."
Savoir souffrir : "Tout au long de la saison, il y a des matchs dans lesquels nous souffrons davantage. Nous savons comment nous rassembler et défendre et nous devons être heureux de tout cela."
Son sauvetage en se jetant au sol : "L’arrêt de Courtois était encore meilleur, c'est sûr. C'est son travail et il le fait de manière phénoménale."
Son action défensive : "Il y a une passe en retrait et je vois qu'il tire. Je saute, j'ai de la chance qu'elle touche ma jambe et qu'elle parte en corner."
Bonne dynamique et les matchs à venir : "Nous nous en sortons bien. C'est un grand moment pour nous. Ce sont des matchs importants que nous allons jouer comme des finales et si nous le faisons bien, cela peut nous donner beaucoup de confiance."
Benzema Ballon d'Or ? "Bien sûr. Ça fait des années qu’il montre à quel point il est bon. Tout ce qu'il fait a du mérite et il faut lui tirer notre chapeau."