Le latéral droit espagnol, capitaine d’un soir, s’est présenté face aux médias après la victoire 3-2 face au Deportivo Alavés.
Lucas Vázquez, en difficulté défensivement mais productif statistiquement parlant (1 but et 1 passe décisive), a déclaré "qu’à cause de deux fautes de concentration", son équipe a souffert "plus qu'elle n'aurait dû" et a failli se faire remonter au score par Alavés.
"Nous sommes heureux de cette victoire. Nous avons fait un très bon match jusqu'à la 80e minute. Deux erreurs de concentration ont conduit à deux buts et nous avons souffert plus que nous n'aurions dû. Avec le match que nous avons joué, nous ne méritions pas cette fin", a-t-il déclaré à Real Madrid TV.
🤳 @Lucasvazquez91 🤳#RealMadridAlavés pic.twitter.com/iCOKurVT9z
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 24, 2024
Il a également évoqué son but, le premier du match dès la première minute : "C'était au début du match, j'ai vu le jeu clairement avec Vini qui était sur l’aile et j’étais heureux d'aider l'équipe en marquant ce but", a-t-il rajouté. De même, il a expliqué que Carlo Ancelotti demande toujours de la "verticalité" aux joueurs du Real Madrid, une équipe, selon Lucas Vázquez, "très rapide dans les transitions".
"C'est ce que nous montrons sur le terrain. Nous sommes sur une pente ascendante, l'équipe joue de mieux en mieux et elle fait de meilleures choses. Nous voulons continuer à nous améliorer pour aborder la partie importante de la saison dans les meilleures conditions possibles. Je suis très heureux et très fier d'être le capitaine de ce grand club", a-t-il souligné.
Enfin, il a évoqué le prochain match contre l'Atlético de Madrid : "C'est un grand match à jouer. Je pense que ça va être très intense et très important pour nous. Nous allons jouer ce derby avec une grande envie de gagner".